Skip to main content

RAF – DFCO : COMPTE RENDU D’APRES-MATCH

A l’issue de cette septième journée de D1 Arkema, nos Rafettes et le Dijon FCO se quittent sur un match nul 1-1 ! Compte-rendu d’un match dominé par nos Ruthénoises.

Après une défaite au goût amer face au HAC, nos Rafettes étaient motivées pour remporter ce match, qui plus est, pour la dernière dans le Paul Lignon actuel.

Le match débute par une première frappe Dijonnaise stoppée par Sieber. S’en suit 25 grosses minutes où nos Rafettes enchaînent les situations dont un centre de Lamontagne qui finit sur la barre transversale, puis d’une frappe du gauche, en dehors de la surface, de Stievenart, à la 25e minute, qui force la gardienne à plonger pour l’arrêter.

L’intensité ruthénoise est de plus en plus menaçante puisque les Rafettes vont trouver par deux fois la barre transversale par l’intermédiaire de Lamontagne, sur une frappe à la 40e minute, et de Champagnac, sur un coup-franc tendu à la 45e minute.

C’est avec la frustration de ne pas avoir marqué que les Rafettes rentrent au vestiaire sur un score de parité.

Le début de seconde mi-temps est sur la même dynamique que la première période comme le témoigne la grosse frappe de Barbance dès la 48e minute, repoussée en corner par la gardienne.

Contre le cours du jeu et après un coup franc très vite joué au milieu de terrain, les Dijonnaises profitent d’une erreur ruthénoise pour trouver dans la profondeur Borgella. Elle ne se fait pas prier pour refroidir Paul Lignon d’une lourde frappe croisée, sur leur première situation de ce second acte.

Nos Sang et Or ne faiblissent pas et repartent de l’avant avec une frappe de Guellati qui trouve, une nouvelle fois, la barre transversale sur coup franc.

Les Rafettes poussent et sont enfin récompensées de leurs efforts et de leur domination par l’intermédiaire de Tarrieu. Rentrée à la 63e minute, elle trompe la gardienne avec une frappe au ras du sol à la 87e minute et permet au RAF de revenir au score.

Tout le stade exulte et pousse nos Ruthénoises à l’exploit, mais l’arbitre siffle la fin du match quelques minutes plus tard.

Un grand merci aux supporters d’avoir encouragé nos Sang et Or malgré une météo très capricieuse !

Un point plus que mérité pour les ruthénoises au vu de la domination et des très nombreuses occasions. Les Rafettes devront mettre les mêmes ingrédients, tout en faisant preuve de plus d’efficacité devant le but, pour espérer ramener des points de la Marne dans 15 jours.