RAF / ANNECY : LES 3 BONNES RAISONS DE VENIR AU STADE !

Ce samedi 20 août, le Rodez Aveyron Football accueille le Football Club Annecy, équipe fraîchement promue en Ligue 2 BKT à l’issue de la saison dernière, dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 2 BKT.

Ce samedi soir à 19h à Paul Lignon, c’est le deuxième rendez-vous de la saison 22/23 à domicile pour nos Ruthénois, avec l’épisode 4 de la saison 4 de Ligue 2 BKT, intitulé : Le Piton affronte la Venise des Alpes ! À cette occasion, et comme à notre habitude, nous vous donnons les trois bonnes raisons de venir assister à cette affiche !

  • 30 ans après !

Cela fait presque 30 ans que les Ruthénois n’ont plus affronté les Annéciens. La dernière rencontre entre les deux équipes remonte en 1993, quand les deux formations évoluaient en Ligue 2. Le club du Piton s’appelait même à l’époque le Stade Rodez Football avant de changer de nom la même année pour devenir le Rodez Aveyron Football. Sous l’ère de Michel Poisson, entraîneur emblématique du club Aveyronnais (14 saisons à la tête de l’équipe fanion du club), les Sang & Or avaient fait score égal au match aller (1 à 1), avant d’aller décrocher le match nul sur la pelouse d’Annecy au match retour sur le score de 0 à 0.

Rodez en Division 2 dans les années 1990
Le Stade Rodez Football en Division 2 durant 4 saisons lors des années 90.
  • Première victoire de la saison en ligne de mire 

Après un premier rendez-vous soldé par un match nul sur la pelouse de Quevilly Rouen Métropole et une défaite à la maison contre une solide équipe du FC Girondins de Bordeaux, nos Ruthénois ont concédé la défaite samedi dernier face au Nîmes Olympique. Malgré le résultat, les joueurs de Laurent Peyrelade ont affiché une prestation convaincante avec de nombreuses situations dangereuses et un état d’esprit irréprochable. Ce match, en terme de contenu et de solidarité, doit permettre aux Sang & Or de trouver le chemin de la victoire dès ce samedi face au FC Annecy.

GRÉGORY COELHO
Grégory Coelho et ses partenaires affrontent le FC Annecy samedi 20 août à 19h à Paul Lignon.
  • L’importance de notre 12ème homme

Face au FCGB, vous avez donné de la voix et un soutien sans faille envers nos joueurs dans ce premier rendez-vous à domicile de la saison 22/23 ! Nous avons besoin du même élan de solidarité pour ce deuxième rendez-vous, qui on l’espère, nous permettra de retrouver le chemin de la gagne à Paul Lignon et signer notre première victoire de la saison. Supporters Ruthénois, on vous attend nombreux dès ce samedi pour vivre une belle fête dans notre chaudron et pour signer notre deuxième rencontre à guichets fermés de la saison !

Paul Lignon
Paul Lignon à guichets fermés lors de la première à domicile face au FCGB.