Qui es-tu, Francis Dady N’goy ?

Francis Dady N’goy arrive en provenance du Grenoble Foot 38. Joueur historique du club, il fait partie du groupe des deux montées (National et Domino’s Ligue 2) et connait donc bien le niveau.

Très polyvalent, ce joueur de 29 ans peut occuper différents postes, défenseur droit, milieu droit ou encore milieu défensif.

  • Bonjour Francis, tu as connu le monde amateur avec Yzeure notamment, mais tu as joué en Domino’s Ligue 2 la saison dernière, quelles sont les principales différences ?

« A ce niveau, les joueurs sont beaucoup plus techniques qu’en National. Il n’y a pas de réelle différence en terme de densité physique entre le National et la Domino’s Ligue 2. Les équipes aiment jouer au ballon, le jeu va beaucoup plus vite. La moindre erreur ne pardonne pas. Le contexte autour du match est plus important, le rôle du public est prépondérant sur les matches à domicile. »

  • A quoi t’attends-tu en venant à Rodez ?

« Lorsque le coach m’a appelé, j’ai été séduit par le projet du club. De plus, le jeu pratiqué par l’équipe me correspond, avec beaucoup d’intensité et des transitions offensives/défensives. Le coach m’a dit clairement ce qu’il attendait de moi. Je n’ai aucune pression, je vais jouer avec mes qualités et continuer à faire beaucoup d’efforts. 

J’ai déjà rencontré le groupe, qui est un groupe très jeune et qui m’a très bien accueilli. En Domino’s Ligue 2, les équipes jouent plus au ballon et le jeu de Rodez peut surprendre les adversaires. La clé sera notre condition physique pour vraiment faire mal à nos adversaires. J’espère obtenir le maintien avec le club et amener l’équipe le plus haut possible. L’objectif pour moi est d’être un élément important de l’effectif ruthénois, et d’apporter ma pierre à l’édifice. »

 

Vous l’aurez compris, Francis est déterminé pour aider le club à grandir. Bienvenue à lui !