Portrait de Grégory Mleko

Le technicien de 39 ans s’installe en Aveyron pour relever le challenge Rafettes.

Grégory Mleko (ne pas prononcer « MELKO ») est né le 5 février 1978 à Kracovie, en Pologne. Il arrive en France à l’âge de 5 ans. Après quelques années de pratique du football, il intègre les 17 ans Nationaux de Bourges, puis rejoint Saint-Chély d’Apcher. Il signe ensuite à Yzeure, où il évolue au poste d’attaquant. En parallèle, il bénéficie d’un emploi jeune à la mairie, obtient les diplômes d’éducateur I1, I2 et animateur sénior. Passé par toutes les catégories de jeunes, coach Mleko obtient son Brevet d’Entraîneur en 2000. Afin de se perfectionner davantage, Grégory décide de mettre un terme à sa carrière de joueur, et passe avec succès les épreuves du Diplôme d’Entraîneur Fédéral.

Plus récemment, cela faisait 6 ans que le néo-aveyronnais évoluait sous les couleurs d’Yzeure. « Les clubs d’Yzeure et Rodez ont de fortes similitudes, si ce n’est que Rodez est davantage structuré et stable », selon le coach. « Ce qui m’intéresse ici, c’est qu’il y a le double projet, comme ce que j’ai connu à Yzeure. Il y a de plus des joueuses de qualité, retravailler avec des joueuses de D1 est un plaisir », s’est-il exprimé lors de la conférence de presse de présentation.

Coach Mleko possède les connaissances pour mener à bien ce double projet, en ayant des filles salariées ou étudiantes pour la plupart la journée, et sportives de haut niveau le soir. Il maîtrise les exigences que requiert le haut niveau, et saura prochainement qui sera son adjoint. La date de reprise est fixée au jeudi 27 juillet pour le groupe. Le mercato est déjà lancé, après les départs de Solène Barbance pour Bordeaux et Chloé Bornes.