Parlons technique

Tous les éducateurs du club étaient réunis le 21 décembre dernier pour la première séance technique réunissant éducateurs du RAF, mais aussi éducateurs des clubs partenaires. Les objectifs de ces regroupements : savoir, pratique, partage.

Pour la première fois depuis le début de la saison, les techniciens du RAF, mais également ceux des Clubs Partenaires de Druelle, Luc Primaube et Onet Le Château ont tous ensemble participé à une animation technique, sur une matinée complète au Domaine de Vabre. Sous la responsabilité de Franck Plenecassagne, les éducateurs salariés du club (Florent RECH, Mathieu RUFIE, Alexis CHAMBERY, Eric DURAISIN et Rémy DAUTY) sont intervenus tout à tour afin de présenter une panoplie d’exercices, de situations et de jeux références pour la formation de club ; cette mise en place a pour but essentiel de permettre un meilleur travail transversal entre les différentes équipes générationnelles.

La qualité des interventions a été saluée par tous et nul doute qu’au vu du succès, l’action tend à se renouveler.

Un café d’accueil a d’abord été servi, puis direction le terrain. La quarantaine de techniciens a pu observer le groupe U15 évoluer lors des différents ateliers : travail technique, duels à égalité ou supériorité numérique , jeux de transition. Les détails des mises en place, les critères de réalisation et de réussite, les objectifs de formation étaient au coeur de l’échange. Une réception a ensuite été organisée pour terminer cette demi-journée en beauté.

Retrouvez la galerie de l’événement :

Styling

Reset all
Wide Boxed

Background Color:

Background Image

Background Pattern

Base Color:

Font Family 1:

Font Family 2:

630+ Google Fonts are available in Customize