National : Réactions du coach après Les Herbiers / RAF

Victorieux sur le score de 3 à 2 face aux Herbiers, Laurent Peyrelade revient sur cette première victoire de la saison 2017/2018 à l’extérieur, ainsi que sur les prochaines échéances du RAF.

  • Laurent, quel est ton sentiment après cette première victoire à l’extérieur ? Quels ont été les ingrédients de ce succès ?

Laurent Peyrelade :  » C’est super pour la confiance du groupe : on est capable de gagner à l’extérieur, et cela permet de continuer notre chemin et de le garder. On a été fidèle à nos valeurs collectives et on a fait moins d’erreurs que l’adversaire. On a été efficace et généreux dans l’effort dans les deux zones de vérité ».

  • Quelles sont tes satisfactions sur ce match ? Quels sont les axes d’amélioration ?

L.P :  » On est revenu rapidement au score en restant concentré sur ce qu’on devait faire et comment le faire. On a gardé notre discipline tout le match sans s’occuper du scénario du match. En plus, on marque 3 buts à l’extérieur donc c’est positif mais on doit garder à l’esprit que l’on n’en marquera pas autant tous les week-ends. On doit s’améliorer dans notre maitrise technique sous pression et avoir plus de disponibilité dans la phase de construction. Mais cela demande beaucoup de travail et du temps. On doit pouvoir y arriver pour durer dans ce championnat ».

  • Comment trouves-tu ton groupe physiquement après 6 journées, et un premier long déplacement ?

L.P : « C’est le début, et comme en plus, on a des points, on a de la fraicheur physique et mentale pour boucler ce premier tiers de championnat. On est dans une bonne dynamique, que l’on doit entretenir tous les jours à l’entrainement car tout est fragile ».

  • Il te reste un bloc de 3 matches, dont 2 à domicile, quels sont les objectifs ?

L.P : « On doit surtout garder notre chemin, renforcer nos principes de jeu et être prêt à mettre l’intensité et la concentration nécessaire pour être performants »

  • Prochain match contre Concarneau, un mot sur l’adversaire ? 

L.P :  » C’est une équipe qui est en déficit de points par rapport à la qualité de jeu proposée et qui possède un jeu offensif de qualité. Essayons de les laisser dans le doute et de mettre les ingrédients nécessaires pour être performant et conquérant. Tous les matches sont difficiles et tous les adversaires sont de qualité en National. On ne peut pas se relâcher en National, sinon, on est puni ! »