Skip to main content

National : L’oeil du coach après la première défaite de la saison au Red Star

Après une série d’invisibilité de 11 matches (7 victoires, 4 nuls), les hommes de Laurent Peyrelade se sont inclinés pour la première fois de la saison 2017/2018 au Red Star, ancien pensionnaire de Ligue 2 la saison dernière. Il fait le point sur ce match et sur les prochaines échéances.

  • Laurent, 1ère défaite de la saison au Red Star, est-ce pour toi un résultat logique sur l’ensemble du match ?

Laurent Peyrelade : “C’est un résultat logique, et encore, sans un Enzo de gala, cela aurait été plus sévère. Red Star nous est supérieur, c’est la meilleure équipe qu’on a joué depuis le début de saison. C’est beaucoup plus fort techniquement, et encore plus sur synthétique : cela nous montre tout le chemin et le travail à faire pour progresser et durer dans ce championnat”.

  • Cette défaite est-elle due à un coup de moins bien physique, ou une différence technique entre les deux équipes, qui plus est sur un terrain synthétique ?

L-P : “Même si physiquement ce n’est pas notre meilleur match, il doit y avoir une différence de niveau de joueurs entre un promu et des joueurs qui jouaient en Ligue 2 il y a 6 mois. Si on est encore avec eux dans 10 matches, cela sera bon signe pour nous : cela voudra dire que l’on progresse, que l’on est performant et que l’on est toujours dans les 5 premiers”.

  • Un mot sur le tirage du 8ème Tour de Coupe de France, ou vous vous déplacerez à Fabrègues, match Samedi 2 Décembre à 15h00 ?

L-P : “Pour l’instant, la seule chose qui m’intéresse et qui concentre mon énergie, c’est le match de vendredi contre Pau. Que l’on prépare bien ce match et après on verra”.

  • Enfin , réception de Pau ce Vendredi 24 Novembre, 20h, un mot sur cet adversaire ? Après un début de saison poussif, Pau reste sur une belle dynamique de 3 nuls et 2 victoires sur les 5 derniers matches.

L-P : “Ils sont sur une très belle dynamique : ils ont un potentiel offensif supérieur à beaucoup d’équipes. C’est un adversaire coriace, qui pratique un jeu léché techniquement. Il va falloir les emmener sur notre terrain et mettre le bon scénario en place. On a l’avantage d’être à la maison, et on aura besoin de notre public pour nous aider à grappiller des points, et élever notre niveau de performance par rapport au Red Star”.