National : l’analyse du coach après la défaite contre Pau !

Vendredi dernier, les Ruthénois ont connu leur première défaite à domicile cette saison, face à une équipe de Pau qui leur a posé quelques problèmes. Les palois ont ainsi mis fin à une série d’invincibilité à Paul Lignon de plus d’un an et demi.

Laurent Peyrelade nous fait part de ses impressions :

  • Laurent, défaite à domicile face à Pau, comment expliques-tu ce revers et les causes de celui-ci ?

Laurent Peyrelade : « On a joué une très bonne équipe qui a été plus tranchante que nous et surtout plus efficace. On n’a pas su profiter de leurs déséquilibres et eux ont parfaitement exploité nos pertes de balle. On est moins bons en ce moment sur la transition défensive, notre premier rideau est moins performant, moins dynamique pour nous protéger et freiner la progression adverse. On est aussi plus prévisible dans le domaine offensif. Il faut qu’on corrige certaines situations offensives ».

  • Est-ce que la clé de ce match a été la bataille du milieu de terrain ?

L.P : « On a eu des situations pour revenir et faire douter cette équipe mais on n’a pas été efficace sur le dernier geste ou l’avant dernier. Pour espérer grappiller des points, il nous aurait fallu un bon scénario ».

  • Place au 8ème tour de la Coupe de France ce week-end, n’est-ce pas la meilleure manière de retrouver une dynamique de résultats ?

L.P : « La coupe est un des objectifs de la saison, où on aimerait être présents en 32èmes de finale, donc il faut gagner ce match. Seul le résultat compte et à nous de mettre tous les ingrédients pour faire basculer ce match en notre faveur ».

  • Vous affrontez l’AS Fabrègues, évoluant en CFA 2, as-tu quelques infos sur cet adversaire ?

L.P : « Ils évoluent dans la même poule que Rodéo, et on a du batailler ferme pour passer ce 6ème tour. C’est une équipe différente de Rodéo mais cela reste la coupe. L’objectif est d’être présent dans le prochain chapeau ».