National : Analyse du coach et résumé vidéo après Lyon Duchère !

Après avoir renoué avec la victoire à domicile contre l’Entente SSG, les Ruthénois voulaient bonifier ce résultat en enchainant avec le déplacement à Lyon Duchère.

Après une première période sans occasion, la deuxième mi-temps à laisser place à un match beaucoup plus agréable, où les hommes de Laurent Peyrelade se sont procurés de nombreuses occasions, à commencer par Rémi Boissier, qui touche par deux fois les montants de Lyon Duchère. Les sang et or pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par l’intermédiaire de Sébastien Da Silva, d’une reprise pleine de malice suite au bon centre de Ouammou (74ème). Malheureusement, sur le dernier coup franc lointain du match, après une déviation parfaite de la tête, Seguin marque d’une reprise (93ème) et égalise. Rageant.

Laurent Peyrelade nous fait part de son analyse :

  • Laurent, match nul à Lyon Duchère, quel est ton sentiment sur ce résultat ? Résultat mérité ?

Laurent Peyrelade : « C’est un résultat logique par rapport au contenu entre deux équipes qui sont restées équilibrées et prudentes, et dans un match où il y a eu très peu d’occasions. On a eu que 20 bonnes minutes où on a prit l’avantage. On peut regretter le scénario mais c’est une expérience à emmagasiner pour éviter qu’elle se reproduise et être plus mature la prochaine fois ».

  • Quelles sont tes satisfactions sur ce match ?

L-P : « On n’a pas été beau mais efficace. On n’a pratiquement pas fait d’erreurs sur ce match, notre bloc et nos principes défensifs étaient là, après dans notre relation milieu/attaque et nos sorties de balle, c’était insuffisant, surtout en première période. Je trouve que physiquement, on est bien, on retrouve des « jambes » dans la durée et on était prêt à se sacrifier pour l’équipe. C’est la bonne attitude pour durer en haut du classement ».

  • Tu vas attaquer « ta semaine européenne », avec 3 matches en 1 semaine (Boulogne (16/03), Chambly (20/03) et Dunkerque (23/03), comment prépares-tu ton groupe à ces échéances ? Quelles sont les différences avec une semaine classique ?

L-P : « C’est vrai qu’on va passer en mode « League Europa » ! (Rires) On doit juste être dans l’instant du match, en mettant le maximum d’énergie à chaque fois, sans regarder plus loin. On doit être dans la continuité de ses trois derniers matches, en essayant de s’améliorer pour être plus performant et grappiller des points pour rester au contact des gros ».

  • Boulogne ce vendredi comment abordes-tu cet adversaire ? Quelles sont ces forces ?

L-P : « Boulogne a trouvé son rythme, son équilibre d’équipe, avec un potentiel offensif le plus fort de National. Ils possèdent des joueurs de talent. A nous d’être à la hauteur et c’est un révélateur car cette équipe a battu Laval et Grenoble sur la phase retour. C’est dire son potentiel. Cela va être un match vivant, rythmé. Il va falloir avoir de bonnes jambes pour durer dans ce match. »

Retrouvez le résumé du match Lyon Duchère / RAF :