N3 : REPRISE DU CHAMPIONNAT, LA SAISON 22/23 EST LANCÉE !

Ce samedi 27 août à 18h au Domaine de Vabre, nos Ruthénois démarrent leur saison en recevant l’US Castanet dans le cadre de la 1ère journée de National 3.

Premier test pour Florent Rech et ses hommes ce samedi 27 août avec la reprise du championnat de National 3 à Vabre. Après 6 semaines de préparation estivale, les jeunes Ruthénois entrent dans le vif du sujet en attaquant la compétition ce samedi, pour ce dernier week-end d’août.

Après un bilan de 3 victoires (face à Onet-le-Château, Mende et Lège Cap Ferret) 1 nul (Agde) et 2 défaites (face à Clermont Foot 63 et Narbonne), le fidèle entraîneur Ruthénois se dit satisfait de la préparation de ses joueurs : “Le point le plus important de notre préparation, c’est qu’on a eu très peu de blessures, seulement quelques pépins physiques dû à la charge de travail, mais rien de grave. C’est ce qui nous a permis d’avoir de la continuité tout au long de ces six semaines. Aussi, on a beaucoup travaillé sur la question du vivre-ensemble car on avait un effectif renouvelé. On a réussi à bien fédérer le groupe et nous nous sentons prêts à attaquer le championnat dès ce samedi. L’idée sur ce premier match est de continuer à bien respecter le plan de jeu qu’on a mis en place sur la préparation estivale.”

Florent Rech
Florent Rech, entraîneur emblématique de la réserve ruthénoise depuis 2006.

Évoluant dans la poule d’Occitanie, nos Sang & Or vont vivre une saison importante dans un groupe très relevé avec plusieurs descentes à l’issue du championnat (6). Ils affronteront des équipes réserves professionnelles et des équipes nationales habituées à ce championnat-là. Pour Florent Rech, ce championnat va permettre à ses jeunes joueurs de découvrir le niveau senior et de s’aguerrir tout au long de la saison.

Nous vous attendons nombreux dès ce samedi au Domaine de Vabre afin de venir soutenir nos jeunes Ruthénois pour leur premier match de championnat !