Skip to main content

LIGUE 2 BKT, RAF / GF38 : LES 3 BONNES RAISONS DE VENIR

Ce samedi 5 novembre, à 19h à Paul Lignon, nos Ruthénois reçoivent le GF38 dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 2 BKT.

Septième rendez-vous de la saison 22/23 à domicile pour nos Sang & Or avec l’épisode 14 de la saison 4 de Ligue 2 BKT intitulé : Se transcender pour la dernièreÀ cette occasion, et comme à notre habitude, nous vous donnons les trois bonnes raisons de venir assister à cette belle affiche, au cas où vous hésiteriez encore à prendre vos places.

  • La der’ dans ce Paul Lignon là !

Elle est loin la saison 1946/1947, lors de laquelle le Stade Ruthénois (ancienne appellation du Rodez Aveyron Football) dispute le tout premier match de son histoire sur le terrain Paul Lignon. À l’époque, la tribune honneur actuelle, vêtue de gradins vétustes en bois, était déjà présente. Depuis, le RAF a disputé des centaines et des centaines de matches dans l’enceinte Paul Lignon, de la PH, à la CFA, en passant par le National et aujourd’hui, la Ligue 2. Des victoires, des défaites, des buts exceptionnels, des montées et des souvenirs à n’en plus finir, ont fait de ce Paul Lignon, un lieu sacré pour le club. Pour le dernier match en tribune honneur, nous vous attendons nombreux afin de pousser nos Ruthénois vers la victoire. De plus, il s’agira de passer une soirée festive en profitant d’événements et d’animations inédites au stade. Supporters Ruthénois, êtes-vous prêts pour la der’ ?

La Tribune Paul Lignon
La tribune honneur vêtue de bois, à l’époque (archives Centre Presse Aveyron).
  • Invaincus sur la saison 21/22 face au GF38

Face aux Grenoblois, nos Ruthénois sont invaincus la saison passée avec deux matchs nuls, d’abord à Paul Lignon sur le score de 1 but partout, puis au Stade des Alpes, sur le score de 0 à 0. À domicile, le 24 septembre 2021, Laurent Peyrelade et ses hommes étaient revenus au score à la 94ème minute de jeu, par l’intermédiaire de Florian David, sur une magnifique frappe flottante à la suite d’un coup franc. Une ambiance folle avait éclaté ce soir-là à Paul Lignon, avec un 12ème homme omniprésent. Ce samedi, nos joueurs auront à cœur de poursuivre la série d’invincibilité en cours face au GF38 et de vous offrir une dernière victoire à domicile avant la trêve internationale.

FLORIAN DAVID
Célébration collective, lors de l’égalisation de Florian David face au GF38 la saison passée, sur un magnifique coup franc.
  • Poursuivre la dynamique actuelle

Lors de leurs cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues, nos Sang & Or n’ont été battus qu’à une seule reprise (sur la pelouse de Caen lors de la dernière journée de Ligue 2 BKT). Samedi dernier, en Coupe de France, nos Ruthénois se sont qualifiés pour le 8ème tour de la compétition, en battant l’AS Saint-Etienne aux tirs au but. Dans le célèbre stade Geoffroy Guichard, ils ont su faire preuve de solidarité et de détermination pour vaincre ce prestigieux club français. Ce samedi, il sera question de poursuivre la dynamique actuelle en gardant le même état d’esprit et les intentions affichées depuis de nombreuses semaines, pour espérer remporter le premier match à domicile de la saison.

Nos Ruthénois
Nos Ruthénois lors de la qualification face aux Verts de l’ASSE, au stade Geoffroy Guichard.

Prêts à vous rendre au stade pour le dernier rendez-vous à Paul Lignon dans la tribune honneur ? Récupérez vos places ici !