Ligue 2 BKT : Le Département de l’Aveyron parrain du match RAF / Amiens SC !

A l’occasion de la rencontre face à l’Amiens SC, le Conseil Départemental de l’Aveyron est heureux d’être le parrain de la rencontre !

Le 10 décembre dernier, le Département de l’Aveyron s’est donné, avec son programme de mandature, une feuille de route composée de 12 défis. 12 défis qui reflètent l’ambition collective d’une équipe pour faire vibrer l’Aveyron et pour chaque aveyronnais. Parmi ces défis, le numéro 10, celui du sport !

Défi n°10 du Département de l’Aveyron : le sport !

L’Aveyron dispose d’une vraie richesse associative et sportive et ne compte pas moins de 1 221 clubs de sport et 80 539 licenciés !

Avec ce défi n°10, l’ambition du Département est bien de promouvoir le sport pour le plus grand nombre en valorisant les vertus de l’activité sportive (sport santé, sport éducatif, sport qualité de vie…). L’Assemblée Départementale a ainsi décidé de créer une Agence départementale du sport. Un outil qui permettra d’activer les interventions en faveur de tous les acteurs du sport aveyronnais. Les enjeux sont majeurs, tels la santé des aveyronnais, l’avenir des jeunes, le lien social, l’attractivité du département. Et les objectifs sont nombreux : renforcer le sport éducatif, accompagner le bénévolat, valoriser et dynamiser l’élite sportive départementale, notamment en perspective des Jeux Olympiques de 2024…

Le partenariat du Département de l’Aveyron avec le Rodez Aveyron Football s’inscrit dans cette dynamique et porte sur l’animation de missions d’intérêt général et de solidarité avec les territoires aveyronnais par des actions de proximité. Ainsi tous les clubs ayant des licenciées féminines ont eu, ce 13 février dernier, l’occasion de rencontrer les joueuses de D2F lors du match RAF / MARSEILLE : moment de partage offert aux footballeuses aveyronnaises qui ont pu côtoyer l’élite féminine du football et de promotion du sport féminin dans sa plus large dimension.

Le 19 février prochain, les spectateurs du Stade Paul Lignon assisteront au match RAF / AMIENS SC parrainé par le Département qui entend ainsi soutenir l’activité sportive sur son territoire et valoriser l’engagement des bénévoles dans les clubs !