LIGUE 2 BKT : Didier Santini est le nouvel entraîneur !

Le Rodez Aveyron Football est heureux de vous annoncer l’arrivée de Didier Santini, en tant que nouvel entraîneur du groupe professionnel. Il prendra officiellement ses fonctions le 1er décembre 2022.

Didier Santini sera le nouvel entraîneur du Rodez Aveyron Football et aura en charge le groupe professionnel, avec pour adjoint Emerick Darbelet, Thomas Frette (préparateur athlétique) et Charles Cieslinsky (entraîneur des gardiens).

Didier Santini et Pierre-Olivier Murat
Didier Santini et Pierre-Olivier Murat, après sa signature officielle en tant qu’entraîneur principal

Le technicien de 54 ans a côtoyé de belles écuries du football en tant que joueur, l’Olympique de Marseille, le SC Bastia, Toulouse, ou encore le LOSC. Il a à son actif deux montées en première division, avec Bastia et Lille.

Après une riche carrière de joueur, Didier se dirige vers une carrière d’entraineur, toujours sur l’île de beauté, avec les jeunes du Sporting club de Bastia (U19). Il débute sa carrière d’entraîneur principal d’équipe sénior avec Calvi (2009), puis Borgo (2014). Avec ces deux clubs, il aura connu à chaque fois une montée au niveau supérieur.

Après ces débuts prometteurs et l’accomplissement de ces deux montées, Didier Santini se voit offrir un poste d’entraîneur en National, troisième échelon français lors de la saison 2016/2017. Sa première expérience à ce niveau sera avec l’USL Dunkerque, où il finira à la 6ème place au classement lors de la première année et se terminera en début d’année civile 2018

Sa seconde sera avec Béziers. Arrivé en cours de saison 2019/2020, saison qui sera écourtée à cause de l’épidémie COVID, il débutera la saison 2020/2021 tambour battant, à la première place, invaincu sur les 9 premiers matches (6 victoires, 3 nuls), avant que les championnats amateurs soient arrêtés.

La troisième expérience aura lieu en Bretagne, à Saint-Brieuc, avec qui il finira à la 7ème place, avec un beau bilan de 14 victoires, 10 nuls en 34 matches. Sa seconde année sera assez courte puisqu’il officiera lors des 6 premières journées.

Après avoir sondé de nombreux profils, le Rodez Aveyron Football a fait le choix de Didier Santini. Sa philosophie offensive, son état d’esprit, son relationnel et son adaptabilité au territoire ont été des arguments forts qui ont convaincu Pierre-Olivier Murat et Grégory Ursule.

Il fera sa première séance le Lundi 5 décembre prochain, avec la reprise officielle du groupe.

Il s’engage jusqu’en 2025, conditionné au maintien du club en Ligue 2 BKT pour cette saison 2022/2023.

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Didier.