Les impressions du coach avant RAF/Blagnac

Laurent Peyrelade, coach de l’équipe CFA nous livre ses impressions concernant l’état de forme du groupe, tire un bilan de ce premier match amical et évoque la rencontre de ce soir.

Laurent, l’équipe CFA a repris l’entraînement depuis le 7 Juillet, comment estimes-tu l’état de forme du groupe ?

“On finit notre 3ème semaine donc les jambes commencent à être lourdes, on a des petits bobos logiques mais rien de méchant, et normalement on aura le groupe à disposition la semaine prochaine. On a un groupe jeune donc dynamique, qui s’envoie dans les séances donc c’est agréable pour moi”.

“L’objectif est de garder notre idée de jeu, de vie et de mouvement”

Quel est ton bilan du 1er match amical ? Es-tu satisfait du contenu proposé lors de cette partie ?

“Le but de ce match était de répartir les temps de jeu et de mettre en place nos principes offensifs travaillés à l’entrainement. On essaie de mettre des repères collectifs, d’avoir la même pensée, la même philosophie. Cela met du temps mais les intentions dans le match étaient là, et la volonté de jouer, de courir, ensemble étaient présentes”.

Vendredi aura lieu le 2ème match amical face à Blagnac, quels sont les objectifs de cette rencontre ?

“Les objectifs sont les mêmes que le premier match amical avec en plus la notion de fatigue. Il faut arriver à garder notre idée de jeu, notre idée de vie, de mouvement même en ayant les jambes lourdes et quelque soit les postes occupés par les joueurs. Les deux joueurs à l’essai joueront certainement une heure”.

D’un point de vue plus personnel, comment se passe ton intégration au sein du club ?

“C’est une bonne intégration, les joueurs sont à l’écoute et il faut juste que j’arrive à les convaincre de ma vision du jeu, trouver les mots et les exercices, juste pour que cela devienne leur vision du jeu.

Et vivement que j’emménage dans ma nouvelle maison”.