Les 3 bonnes raisons d’assister à RAF / Le Mans FC

Vendredi 13 Septembre le RAF reçoit Le Mans FC pour le compte de la 7ème journée de Domino’s Ligue 2, l’occasion pour nous d’analyser les forces en présence, d’ouvrir l’historique commun de ces deux clubs et de vous donner 3 bonnes raisons de venir assister au match :

  • Une bonne adaptation à la Domino’s Ligue 2 pour les Aveyronnais avec déjà 9 points pris et une seule défaite en 6 matchs. Les hommes de Laurent Peyrelade sont invaincus à domicile avec 2 victoires et un nul. Tandis que Le Mans, plus en difficulté, viens d’enregistrer sa première victoire face à Sochaux et ainsi marquer ses premiers points. La fin des vacances et la reprise scolaire vont venir apporter un souffle nouveau dans les tribunes du Stadium pour encourager les Sang et Or.
  • Il existe de fortes relations entre le RAF et Le Mans, de par les nombreux joueurs ayant porté les couleurs des deux clubs. Certains évoluent toujours au RAF ou au Mans, bien entendu le coach Peyrelade qui a porté le maillot du Mans (anciennement MUC72) puis qui a commencé à faire ses classes d’entraîneur en tant qu’adjoint et avec les jeunes. Aurélien Tertereau aussi a porté les couleurs du Mans en National 3, coté Manceau, Rémy Boissier a été formé au RAF et évolue désormais en Sarthe depuis deux saisons. Vous avez d’autres noms en tête ? Il y a aussi entre autre Ulick Lupède, Michel Poisson, Jérémy et Romain Choplin, Olivier Pedemas, Abdou Dieye, Arnaud Lisembert, Martin Douillard, Frédéric Hantz ou bien encore Mohamed Camara. Un match forcement avec une connotation particulière.
  • Cette rencontre est un match entre deux promus, les deux clubs ont une histoire récente relativement similaire avec un accession rapide du National 2 à la Domino’s Ligue 2. L’année dernière, le RAF avait gagné ses deux confrontations face au Mans 1 – 0, grâce à un but de Caddy au match aller à domicile et d’Ugo Bonnet à la MM Arena.

Vous l’aurez compris cette année encore ce match aura une saveur particulière et l’ensemble du club aura à cœur de remporter les trois points. Prenez dès à présent votre place pour assister à la rencontre entre le RAF et Le Mans FC en cliquant ici.