La joie de Grégory Mleko après la victoire face à l’OM

Quel succès ! Les Rafettes se sont offert leur premier succès à domicile de la saison en battant l’Olympique de Marseille 4 buts à 2. Des réalisations de la buteuse maison Flavie Lemaitre (x2), Julie Peruzzetto et Clara Noiran sous une pluie harassante ont agrémenté la belle copie des Sang et Or. Les mots de Grégory Mleko :

  • Greg, première victoire à domicile, félicitations, quel a été ton discours d’avant match pour transcender les filles ?

Grégory Mleko : « Le discours d’avant match fut établi sur les valeurs qui n’avaient pas été présentes à Fleury et sur les qualités du groupe. Elles peuvent réaliser de belles choses, individuellement comme collectivement. Il fallait plus de confiance et gagner à domicile. On remercie les supporters qui ont dû se régaler. »

  • Le premier but marqué très rapidement par Julie est-il l’élément déclencheur de la victoire ?

GM : « Marquer rapidement, ça fait du bien mentalement. Mais nous devons rentrer au moins à 2 à 0, les marseillaises font une barre à la 45ème, cela aurait pu être différent. »

  • Cette victoire fait du bien au classement, mais aussi dans les têtes, quel est l’état de fraicheur du groupe ?

GM : « ​Oui, cette victoire fait du bien moralement et au classement. Pour la fraîcheur, vu les conditions climatiques, ce fut dur mais nous allons récupérer pour être prêtes dimanche au Camp des Loges face au PSG pour ce dernier match de l’année. »

  • Préparation du déplacement à Paris ce weekend, quel est l’objectif de cette rencontre ?

GM : « L’objectif du déplacement à Paris est déjà de les contrarier le plus longtemps possible. Elles vont sortir d’un gros match (lundi soir, 1-0 pour l’Olympique Lyonnais) et seront peut-être moins présentes. A nous de mettre les mêmes valeurs pour tenir et essayer de prendre des points. A coeur vaillant rien d’impossible. »