RAF Vs Albi : l’œil de Julie Peruzzetto

Julie Peruzzetto, néo ruthénoise depuis le dernier mercato estival, est passée par l’AS Saint-Étienne, le Toulouse FC mais aussi l’ASPTT Albi. C’est donc un match particulier que Julie s’apprête à jouer ce samedi. Interview.

  • Bonjour Julie, tu as rejoins les Rafettes cet été, peux-tu nous faire un bilan rapide sur ce début de saison ?

Julie Peruzzetto : « Je me suis parfaitement intégrée à l’équipe grâce à un superbe accueil des filles. Nous avons effectué une bonne préparation estivale. Le début du championnat fut difficile car nous avons joué tous les cadors de D1. Aujourd’hui, nous sommes dans une bonne phase. Nous restons invaincues dans « notre » championnat (hors OL, MHSC, PSG, Paris FC) et nous avons décroché un beau succès à Lille lors de la dernière journée. »

  • Tu étais à Albi il y a maintenant deux saisons, quelles différences peux-tu constater dans l’évolution du championnat ?

JP : « Le foot féminin se professionnalise de plus en plus. C’est une bonne chose pour tout le monde. Même s’il y a un écart conséquent entre certains clubs, les « gros » restent une vitrine pour les plus petits. Au quotidien, les staffs intègrent de la musculation, les filles dédient leur journée entière au football, chose qui n’existait pas il y a peu. Le championnat se resserre de plus en plus, on peut le voir aux scores qui sont moins fleuves. Du coup, c’est tout le foot féminin qui progresse, chacun à son rythme, avec ses moyens, amateurs ou professionnels. »

  • Tu as joué plusieurs derbys RAF Albi, que se disent les adversaires avant d’affronter Paul Lignon et les Rafettes ?

JP : « C’est un match entre équipes voisines. C’est un peu la suprématie régionale qui est en jeu. Tout ceci renforcé par la proximité géographique des deux villes. Aujourd’hui, c’est surtout la situation comptable des deux équipes qui régit l’enjeu de ce match, Albi pointant à une longueur devant nous. »

  • Que faudra-t-il pour décrocher une deuxième victoire ce samedi ?

JP : « Ce sera un match engagé, probablement très serré. La rencontre se jouera sur des détails, nous devons êtres concentrées dès le début. Celles qui emporteront le match seront celles qui ont le plus d’envie. Nous espérons aussi développer le meilleur jeu possible pour continuer sur notre progression. Venez nombreuses et nombreux ! «