Homo ou hétéro, on porte tous le même maillot

Les Ruthénois porteront un maillot spécialement floqué pour l’évènement.

Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, et à l’occasion de la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 38ème journée de Ligue 2 BKT, la Ligue de Football Professionnel et les 40 clubs de football professionnel s’associent à Foot Ensemble, les PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie pour lutter contre l’homophobie sur tous les terrains.

Pour la toute première fois en France, les clubs ont été invités à floquer les maillots de leurs joueurs de numéros colorés en arc-en-ciel, reprenant le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix, de diversité et surtout symbole par excellence du mouvement LGBT. À l’issue des matchs, ces maillots exceptionnels seront mis aux enchères au profit des associations de lutte contre l’homophobie partenaires de la LFP, Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie, sur la plateforme globale www.matchwornshirt.com.

La LFP a collaboré avec la LICRA pour mettre en place une plateforme de signalement des violences accessible à tous. Ce travail de prévention au quotidien est accompagné de sanctions quand les faits sont avérés.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de la LFP et la vidéo de sensibilisation à laquelle notre capitaine Pierre Bardy a participé ici : homos-ou-heteros-on-porte-tous-le-meme-maillot