Gambardella : déterminés

Le technicien des U18, en la personne de Stéphane Calvel, s’est livré avant le 1/32ème de finale de Coupe de France Gambardella face au Toulouse FC, finaliste de la dernière édition, match dimanche 12 janvier à 14h30, au stade Polonia.

Bonjour Stéphane, comment se passe la saison jusqu’à présent ?

Stéphane Calvel : « La saison se passe très bien. On est leader de la poule B de la Ligue Occitanie. On fait un très bon début de championnat. Ce sera difficile jusqu’au bout, on a fait un bon pas sur le projet mis en place cette saison. Nous essayons de passer un cap, tous ensemble, avec notamment Florent Rech, Eric Duraisin, Alexis Chambéry et Guillaume Miquel, lesquels donnent de leur temps et leurs expertises pour que le groupe progresse au mieux. »

Comment prépare-t-on ce genre de rencontre exceptionnelle ?

SC : « Je préfère tempérer les choses. L’objectif du club était d’arriver en 1/32ème, c’est fait. J’ai eu la chance d’aller voir la finale l’an passé, au Stade de France, c’est une superbe compétition. Le format a changé, les joueurs alignés en championnat ne seront pas les mêmes que ceux en Coupe. C’est le cerise sur le gâteau pour nous. Ça reste un match de foot, on mettra tout de notre côté pour passer. Ce qu’on espère, c’est que ça reste une belle fête du football, pour l’ensemble des spectateurs, les joueurs, le club. »

As-tu adapté ta semaine de travail en vue de ce match ?

SC : « Non, nous ne nous sommes pas adaptés. C’est un match différent, la priorité reste le championnat, la Coupe appartient aux joueurs. Nous modifierons notre fonctionnement sur la journée mais nous ne bouleverserons rien. »

Selon toi, quelles seront les clés du match ?

SC : « Je dis souvent que c’est le détail qui fait la chose. La moindre erreur se paiera cash. Si les adversaires sont meilleurs, nous n’aurons pas de regrets. Nous donnerons tout pour aller chercher la qualification. Avec le staff, on a déjà joué deux seizièmes, quatre trente deuxièmes, nous commençons à avoir de l’expérience sur cette Coupe Gambardella. Cette année, nous avons une équipe très compétitive, surtout par sa force mentale et les valeurs du club portées par les garçons, qui nous sont propres et chères. »

Allez le RAF !