Erwin Zelazny, nouveau gardien du Rodez Aveyron Football

Erwin Zelazny, priorité de Peyrelade

Le haut niveau, Erwin Zelazny (23 ans, 1,86m et 80kg), le connaît déjà bien. Formé au FC Nantes avant de devenir le 2ème puis le 3ème gardien en Ligue 1, il était « l’une des priorités du coach », affirme Grégory Ursule. Alors que sa dernière apparition avec l’équipe fanion de Nantes remonte à janvier 2014, et une prestation en Coupe de France qui lui avait coûté cher, ce natif de Grande-Synthe (Nord) d’origine polonaise cherchait « du temps de jeu. Peyrelade lui en a promis » ajoute le manager, qui avait pu le superviser lors de la détection.

Chez les Canaris, où il a atterri à 12 ans, il a ensuite été professionnel et a découvert la Ligue 1. Il vient au RAF pour rebondir après une dernière saison difficile et souhaite retrouver du temps de jeu : « Je suis jeune et j’ai certes de l’expérience, mais je suis là pour retrouver la compétition et le plaisir avant tout ».

Il a également un palmarès intéressant au niveau international, avec des sélections en U16, U17 er U18 avec la génération Grenier ou encore Lacazette.

Erwin a su rebondir et fait un choix de carrière mûrement réfléchi, notamment avec son agent, Stéphane Trévisan, lui-même ex-goal de l’OM ou de Guingamp, et a signé un contrat fédéral d’1 an. « J’aurai pu aller en Ligue 2 ou en National, mais sans aucune garantie de temps de jeu, sauf qu’aujourd’hui, j’ai besoin de compétition et de retrouver des repères ».