Ecole de Foot : Remise officielle du “Label Jeunes FFF – Crédit Agricole” !

Ce Samedi 5 Février avait lieu la remise officielle du “Label Jeunes FFF – Crédit Agricole” au Domaine de Vabre.

Le Rodez Aveyron Football remercie chaleureusement M. Pierre Bourdet, Président du District Aveyron Football pour sa présence au Domaine de Vabre, pour la remise officielle du “Label Jeunes FFF – Crédit Agricole”.

De 2021 à 2024, le club a obtenu le label jeune ELITE pour la section masculine et le label jeune OR pour la section féminine. Ce sont les distinctions les plus hautes pour les sections concernées.

Pour obtenir ces labels, le club doit remplir des critères d’éligibilité dans plusieurs projets. Les critères qui sont remplis par le club lui permettent d’acquérir un certain nombre de points qui augmentent le niveau du label.

Il y a 4 projets :

  • Projet Associatif : nombre de licenciés, normes d’installation…
  • Projet Sportif : engager des équipes en compétition
  • Projet Educatif : engagement Programme Educatif Fédéral, programmation d’actions éducatives au sein d’une saison
  • Projet d’Encadrement et de Formation : compter des arbitres au sein du club, compter des éducateurs diplômés, formaliser un plan de formation…

Le “Label Jeunes FFF – Crédit Agricole” est une valorisation de l’accueil et de l’encadrement des jeunes joueurs / joueuses d’un point de vue associatif, sportif et éducatif. C’est la mise en avant du travail effectué pour la formation des jeunes et le développement du football.

Cette distinction récompense l’ensemble du club pour la qualité de son travail au sein de son école de foot, depuis de nombreuses saisons.