D1F : Réaction de Sébastien Joseph après le match nul contre Juvisy

Pour cette 16ème journée de championnat de D1 féminine, les Rafettes recevaient Juvisy, 4ème au classement. Une équipe qui honore le haut du classement depuis un certain nombre d’année.

Après une grosse première mi-temps, mais avec un score de parité à la pause  de 0-0, les Rafettes n’ont pas lâché. Se procurant des occasions sans les concrétiser, faisant par moment jeu égal avec leur adversaire, elles encaissent un peu contre le court du jeu un but sur coup de pied arrêté. A 1-0, nos Ruthénoises ont continué à attaquer, et finissent par concrétiser leur détermination par un but de Lemaitre à la 79ème. Suite à un débordement de De Sousa, qui centre parfaitement pour Lemaitre lancée au premier poteau. Ne voulant pas s’arreter là, les locales ont continué à se procurer des occasions mais sans parvenir à trouver la faille, jusqu’à la dernière minute lorsque Banuta, un peu excentrée, tente une frappe qui passe à côté du but. Le match s’achève sur un score de 1-1, mais les Rafettes ont montré que leur cinquième place n’était pas un hasard, et elles ont su ravir le public ruthénois, qu’elles attendent encore plus nombreux ce samedi à 15h30 à Paul Lignon pour un quart de final de coupe de France contre l’EAG Guingamp.

  • Sébastien, un résultat plutôt satisfaisant, que ressorts-tu de cette performance?

C’est une énorme performance collective qui a aboutit à un très bon résultat, toutes les joueuses ont été à la hauteur de cette rencontre. Sur le plan technique nous sortons un peu frustrés car nous aurions même pû remporter cette rencontre avec un peu plus de réalisme.

  • Ceci marque-t-il une évolution de ton groupe ?

Tout à fait, ce résultat montre toute notre progression, et la force mentale et technique de ce groupe. Nous avions besoin de faire un résultat contre un gros pour concrétiser les bonnes dispositions aperçues ces derniers mois.

  • Samedi c’est au tour de la coupe de France et d’un quart de final contre Guingamp, comment abordes-tu cette rencontre? Et comment le groupe l’aborde?

Il y a beaucoup d’excitation et de sérénité à la fois. Nous avons l’envie d’y être et de pouvoir en découdre pour, espérons-le, ouvrir une nouvelle page dans l’histoire du club.

 

 

Styling

Reset all
Wide Boxed

Background Color:

Background Image

Background Pattern

Base Color:

Font Family 1:

Font Family 2:

630+ Google Fonts are available in Customize