D1F : Analyse du coach suite à la victoire en 1/8ème de finale de coupe de France

Les Rafettes se sont imposées hier 2-0 en huitième de finale de coupe de France sur le terrain Nîmois. Pour la deuxième année consécutive, le Rodez Aveyron Football atteindra les quarts de finale de la Coupe de France Féminine, un exploit. Elles connaitront leur adversaire lors du tirage qui aura lieu le Mardi 16 Février à 12h.

Sous un temps ensoleillé et une pelouse difficile, les ruthénoises ont ouvert le score dès la 12ème minute, suite à un centre de Cance repris de la tête par Lemaitre, qui voit sa tentative rebondir sur le poteau. Saunier à l’affût, termine cette action en frappant ce ballon dans les filets.

En menant rapidement au tableau d’affichage, les Rafettes marqueront le but du break, à la 69ème minute, suite à un centre de centre de Cance que Saunier reprendra de volée. Elle réalise  son premier doublé de la saison. A 2-0 le match n’était pas plié, l’arrêt décisif de Niphon à la 85ème , impériale dans ses buts, a pu donner davantage de sérénité à ses partenaires et clôturer ce match par une victoire des rafettes qui les propulse en 1/4 de finale.

  • Victoire 2-0 en 1/8 ème de finale de coupe de France, quelle analyse fais-tu de cette rencontre ?

Nous avons marqué rapidement et ainsi se rendre le match facile. Il nous fallait ensuite savoir rester solide défensivement et tuer le match. Nous avons encore beaucoup péché dans la finition et cela aurait pu nous coûter cher si notre gardienne (Julie Niphon) n’avait pas fait le travail parfaitement. Il nous faudra être plus performantes dans ce domaine pour éviter les mauvaises surprises.

  • En route vers les 1/4 de finale, comment est le groupe face à ce challenge ?

Le groupe a envie d’aller au bout de cette compétition, nous espérons forcément éviter PSG, l’OL ou Montpellier même si personne ne nous fait peur. Enfin un tirage à domicile nous ferait du bien.

  • Retour au championnat ce weekend avec la réception de Juvisy samedi à 18h30 à Paul lignon, quel es ton approche pour ce match ?

Ce sera un beau match à Paul Lignon entre le 5ème et le 4ème de ce championnat de D1. La confiance est de notre côté, il faudra en profiter.

Styling

Reset all
Wide Boxed

Background Color:

Background Image

Background Pattern

Base Color:

Font Family 1:

Font Family 2:

630+ Google Fonts are available in Customize