D1F : Analyse du coach après la victoire contre La Roche sur Yon

Les Rafettes se sont imposées ce weekend face à La Roche sur Yon encore en lutte pour son maintien sur le score de 3-2. Avec un retour 1-0 à  la mi-temps et un but de Audrey Cugat, les Rafettes ont continué à pousser pour asseoir leur autorité. Solène Barbance inscrit le second but à la 55ème  et Stephanie De Revière ouvre son compteur but à la 66ème (3-0). Un match qui semblait terminé, mais c’était sans compter sur les joueuses de La Roche sur Yon qui inscrivent par la suite 2 buts. Les Rafettes se sont fait peur mais ont su gérer cette fin de match périlleuse ! En s’imposant 3-2 elles prennent la cinquième place du championnat qu’elles conserveront au moins 3 semaines pour la prochaine journée de championnat face à Albi le 7 février.

 

  • C’est la reprise du championnat de D1F après 1 mois sans compétition, comment avez-vous préparé et abordé ce match ?

Nous avions fait une grosse semaine avant la coupe de France pour rattaquer le championnat avec le maximum de fraicheur. Nous avions quelques petites blessures mais rien de grave. Notre volonté a été de bien négocier notre seule rencontre de championnat de ce mois de janvier.

  • Quel bilan fais-tu de ce match ?

Sur un point comptable il est positif, nous reprenons la 5ème place. Dans le jeu ,le contenu a été intéressant pendant 70min. Ensuite nous nous sommes déconcentrées et désorganisées pensant que le match était gagné. Nous nous sommes mis tout seul dans la difficulté et les avons relancé.

  • En effet, vous meniez 3-0 et La Roche est revenu à 3-2, que s’est-il passé selon vous ?

Nous avons perdu la maitrise du milieu qui était notre force jusque là. Nous tenions beaucoup moins bien le ballon, nous avons eu trop de déchets techniques et nous avons paniqué. Nous avons donner le ballon à l’adversaire au lieu de les en priver.

  • Une cinquième place acquise suite à cette journée, comment vous projetez-vous pour la suite? (Coupe et Championnat)

Le 31 janvier il nous faudra être vigilant pour continuer à jouer sur les deux tableaux (coupe et championnat) et aller le plus haut possible dans toutes les compétitions. Nous avons l’effectif et l’envie pour réaliser de grandes choses mais il ne faut pas brûler les étapes.

  • Quel est le programme de ce weekend pour la D1 sachant qu’il n’y a ni match de coupe ni match de championnat ?

Nous allons effectuer un match amical pour garder le rythme contre la D2 des Girondins de Bordeaux à Agen.

Styling

Reset all
Wide Boxed

Background Color:

Background Image

Background Pattern

Base Color:

Font Family 1:

Font Family 2:

630+ Google Fonts are available in Customize