D1 : l’analyse de Grégory Mleko après RAF/Aurillac Arpajon

Grégory Mleko revient sur le match de préparation opposant les Rafettes à Aurillac Arpajon, formation de D2.

  • Grégory, belle victoire par 4 buts à 1, peux-tu nous faire un petit résumé de la rencontre ?

Nous avons réalisé un match maîtrisé dans l’ensemble, avec un bloc compact défensivement. Beaucoup de schémas travaillés dans la semaine ont abouti, c’est une satisfaction. Les buts ont été marqué par Flavie Lemaitre par deux fois, Julie Peruzzetto et Gloria Mabomba.

  • Quels étaient les objectifs de ce match ?

Les objectifs étaient de continuer à travailler athlétiquement mais surtout défensivement. Nous nous devions de faire les efforts collectifs sur le replacement. La victoire est importante car elle permet d’engranger de la confiance.

  • Comment sens-tu les joueuses plus d’un mois après la reprise ?

Les joueuses se sentent bien. Elles travaillent beaucoup. Nous sommes toujours dans la préparation, nous devons corriger les petits détails et encore trouver certains automatismes notamment avec les étrangères.

  • La période estivale touche à sa fin, le recrutement est-il terminé ?

Le mercato estival se clôture dans quelques jours, nous avons signé Raquel Infante, internationale portugaise et Ekaterina Tyryshkina, 2 profils défensifs ; au niveau des postes offensifs, Gloria Mabomba, en provenance du Stade de Reims est arrivée parmi nous. Nous regardons encore pour une possibilité sur un poste défensif.

 

Grégory et les Rafettes vous donnent RDV le Samedi 9 septembre à Paul Lignon pour le premier match à domicile avec la réception du PSG.