D1 Féminine : les Rafettes se maintiennent pour la 9ème saison consécutive en D1 !

Ce dimanche avait lieu la dernière journée de championnat en D1 Féminine, un suspense important pour de nombreux clubs encore concernés par le maintien : Albi, Rodez, Guingamp, Fleury, Lille. Les Rafettes affrontaient l’Olympique Lyonnais !

Après avoir obtenu 10 points sur 12, lors des trois dernières rencontres (nul à Albi, victoire contre Fleury, Marseille et Lille), les Rafettes avaient fait le plus dur dans l’optique du maintien en D1 Féminine pour la 9ème saison consécutive.

En effet, il fallait de nombreux résultats positifs pour ces nombreux concurrents directs pour que le RAF n’atteigne pas son objectif. Surtout que face à l’Olympique Lyonnais, il paraissait compliqué de glaner le point du match nul, voire même de la victoire.

Après la fin de cette dernière journée, c’est notre voisin, l’ASPTT Albi, suite à sa défaite face à Montpellier, qui descend en D2 Féminine, l’Olympique de Marseille étant déjà condamné à la descente.

Objectif atteint pour les protégées de Grégory Mleko et Sabrina Viguier qui évolueront en D1 Féminine la saison prochaine. Les clubs accédants sont les suivants : le FC Metz et le Dijon FCO.

A noter la grande nouveauté pour les clubs de D1 Féminine la saison prochaine, le groupe Canal + a obtenu les droits de diffusion du championnat. Une visibilité et notoriété importante pour les 12 clubs de D1 Féminine. La première journée de la saison  2018/2019 aura lieu le week-end du 25 août.

Retrouvez ci-dessous le résumé de la dernière rencontre à domicile face à l’Olympique Lyonnais :