D1 Féminine : les Rafettes s’inclinent avec les honneurs face au PSG

Crédit Photo : Mica GBM / PhootoRafettes

Ce dimanche, c’était jour de fête à Paul Lignon, puisque les Rafettes accueillaient, pour la première journée de la phase retour, le PSG, une des équipes favorites pour le titre Championne de France pour la saison 2015/2016 et dernier finaliste de la Ligue des Champions. Battues 5 à 0 à l’aller, les Rafettes souhaitaient prouver à leur public leur progression et montrer toutes leurs valeurs.

C’est un temps ensoleillé que le RAF a disputé ce match de 12ème journée de D1 Féminine face au PSG. Pour ce match, à 13h, les spectateurs ont eu le loisir de pouvoir se restaurer au stade Paul Lignon et ainsi pouvoir assister à un beau match de football. Et les rafettes, s’inclinent avec les honneurs puisqu’elles ont perdues sur le plus petit score possible 1 à 0, but de Mittag à la 28ème minute. Les joueuses de Sébastien Joseph ont bien défendu ensemble, ont fait preuve de solidarité, de générosité et auraient même pu égaliser sur cette frappe de Barbance qui heurta la transversale quelques minutes avant la mi-temps. Déborah Garcia, auteur d’une très belle prestation, repoussera toutes les occasions des parisiennes lors du second acte.

De belles choses à retenir donc pour ce match, le RAF se sera incliné avec les honneurs, et les quelques 2700 personnes, un record pour un match des Rafettes à Paul Lignon, présentes pour ce match ont su apprécier leur combativité et le jeu proposé.

12377704_1098589310181163_1703086132074737974_o

Sébastien Joseph : “Les filles peuvent être fières des progrès accomplis depuis le mois d’août”

Sébastien Joseph, coach de l’équipe de D1 Féminine, revient pour vous sur ce match :

  • Défaite sur le plus petit écart (1 à 0), devant près de 2700 personnes, les Raffetes ont montré un beau visage sur ce match, quel est ton sentiment sur ce match ?

Sébastien Joseph : ” J’aurais aimé décrocher le nul, pour le public, pour les joueuses qui ont fourni beaucoup d’efforts sur ce match. Elles ne sont pas récompensées c’est frustrant.

  • Est-ce que l’on a pas ce double sentiment : “On est la 3ème équipe, après Lyon et Montpellier, à n’encaisser qu’un but contre le PSG” et en même temps “il ne manquait pas grand chose pour créer l’exploit” ?

S.J : ” Paris a mené les débats, nous avons bien défendu er nous nous sommes procuré quelques opportunités. Il ne manquait pas grand chose, mais en continuant dans cette voie et avec le travail fourni à l’entrainement, nous y arriverons bientôt. Les filles peuvent être fières des progrès accomplis depuis le mois d’août.”

  • Dernier match avant la trêve hivernale et déplacement à Saint-Etienne, vous aviez gagné dans les derniers instants du match à domicile, tu t’attends à un match très disputé ? L’objectif est de garder cette 5ème place ?

S.J : ” Effectivement, nous souhaitons conserver cette 5ème place à laquelle nous nous sommes bien habitués. Mais nous souhaitons également prendre les 4 points contre ses adversaires directs pour ne pas les laisser revenir sur nous. Nous montrons un beau visage depuis quelques matches, il faut confirmer et contre Saint-Etienne, ce sont toujours des matches serrés et intéressants.”

  • C’est le tirage des 32èmes de finale de Coupe de France ce mercredi 16 décembre à 12h, quels sont les objectifs pour cette Coupe ?

S.J : ” Nous attendons avec impatience le tirage et nous espérons faire un bon parcours cette saison et pourquoi pas battre un nouveau record…

Styling

Reset all
Wide Boxed

Background Color:

Background Image

Background Pattern

Base Color:

Font Family 1:

Font Family 2:

630+ Google Fonts are available in Customize