D1 Féminine : Les Rafettes conservent leur 5ème place !

Crédit Photo : Mica GBM / PhootoRafettes

Samedi soir à Paul Lignon, les Rafettes, 5ème, recevaient l’EA de Guingamp, 8ème au classement, pour un match annoncé comme engagé et animé. C’était également la dernière journée de la phase aller du championnat de D1 Féminine.

L’objectif était annoncé par le coach, Sébastien Joseph, cette semaine en conférence de presse : “Conserver notre 5ème place et rester sur la bonne dynamique actuelle”. Ce weekend, les Rafettes ont exaucé le souhait de leur entraineur, puisqu’elles ont obtenues une éclatante victoire contre l’EA de Guingamp, 2 à 0 (Cance 62ème, Lemaitre 84ème sur pénalty) et conservent leur 5ème place. Mieux, elles ont désormais 4 points d’avance sur les trois équipes concurrentes Saint Etienne, Soyaux et Albi, qui ont 23 points.

12357232_1094109423962485_2068330276794805880_o

Emmenées par une Laurie Cance des grands soirs, (tir repoussé sur la ligne à la 12ème minute, but à la 62ème et à l’origine du pénalty à la 84ème), les Rafettes ont su être solidaires dans les efforts et dans l’agressivité et convertirent leurs occasions. Elles n’auront également encaissé aucun but sur ce match, ce qui n’était plus arrivé depuis le mois de septembre et la victoire 3 à 0 à La Roche Sur Yon.

Sébastien Joseph revient sur ce match et nous dresse un bilan de mi-saison.

S. Joseph : “Nous avons eu des victoires importantes contre des adversaires directs à domicile, il va falloir aller prendre ces points à l’extérieur”

  • Magnifique victoire 2 à 0, ce Samedi face à Guingamp, sur un match très engagé, est-ce que l’on peut qualifier cette victoire d’exploit ?

S. Joseph : « Exploit, je ne pense pas, les filles travaillent dur et ont fait beaucoup d’efforts pour maîtriser ce match, leur investissement est récompensé. Nous sommes 5ème et nous n’avons pas volé cette place, nous étions 5ème avant la rencontre et nous recevions le 8ème, nous avons tenu notre rang et été à la hauteur de ce match ».

  • Quelles sont tes satisfactions par rapport au match face à Guingamp ?

S. Joseph : « Nous avons été concentré de la 1ère à la dernière minute, performante offensivement et défensivement, présents dans les duels, solide et efficace dans tous les compartiments du jeu. Un vrai match référence comme on dit. Toutes les joueuses sont impliquées, titulaires, remplaçantes ou non retenues. C’est le lot du haut niveau, il y a de la concurrence, il faut l’accepter et être performante quand on a sa chance, et de ce côté là, elles ne déçoivent pas ».

  • La phase aller du championnat de D1 Féminine est terminée, 5ème au classement (23 points, 5 victoires, 1 match nul et 5 défaites, 19 buts marqués pour 27 encaissés), quel bilan tires-tu de ces 5 premiers mois de compétition ? 

S. J : « Nous avons réalisé une bonne première partie de saison, maintenant le plus dur reste à faire : confirmer ! Nous avons eu des victoires importantes contre des adversaires directs à domicile, il va falloir aller prendre ses points à l’extérieur. Je pense à des matches comme Saint-Etienne, Saint-Maur et Guingamp. Maintenant, si nous gardons notre investissement, notre qualité de travail et cet état d’esprit, je suis confiant. Rodez est une équipe de milieu de tableau, pas de maintien ! ».

  • Vous recevez le PSG, Dimanche 13 décembre à 13h, quelles sont les ambitions pour ce match ?

S. Joseph : « En numéro 1, jouer, montrer nos forces, prendre du plaisir et en donner au public ».

Styling

Reset all
Wide Boxed

Background Color:

Background Image

Background Pattern

Base Color:

Font Family 1:

Font Family 2:

630+ Google Fonts are available in Customize