Skip to main content

D1 Féminine : les Rafettes concèdent le match nul face à Soyaux

Dimanche à 15h, les Rafettes affrontaient Soyaux pour le compte de la 2ème journée de championnat. Pour cette première à domicile, devant leur public, les joueuses de Sébastien Joseph ont concédé le match nul 1-1. 

Malgré plusieurs occasions franches, dont une en or peu après l’heure de jeu, le RAF a du concéder les points du match nul face à Soyaux. Laurie Cance, bien servi par Clara Noiran, avait pourtant ouvert la marque à la 36ème minute. Suite à un coup de pied arrêté, Clérac dévie bien le ballon de la tête point de pénalty et permet à Soyaux de recoller au score.

Sébastien Joseph nous fait part de son analyse :

  • Sébastien, 2ème match nul en deux matches, quelles sont tes satisfactions sur ce match ?

Sébastien Joseph : “Oui, 2ème nul, décevant, encore une fois on mène au score, encore une fois on doit tuer le match, mais on manque de réalisme devant le but pour se mettre à l’abri et encore une fois, on se fait rejoindre et on laisse filer des points contre un concurrent direct. La satisfaction est sur l’attitude de groupe et la mentalité à ne pas lâcher. L’année dernière, dans un contexte identique, nous avions perdu dans les dernières minutes, cette année, nous avons su rester solide”.

  • Penses-tu que la très grosse occasion loupée est le tournant du match ? Qu’est ce qu’il a manqué sur ce match pour l’emporter ?

S-J : “Cette occasion est effectivement le tournant du match, nous étions dans un temps fort et ce but aurait concrétiser notre domination et tuer le match. Ce qu’il nous a manqué pour l’emporter, c’est simple, du REALISME !”

  • Déplacement à Metz ce week-end, l’objectif est donc de gagner pour rattraper un peu le retard ?

S-J : “Oui l’objectif est clair ce week-end, les 3 points et uniquement les 3 points, peu importe la manière. Nous allons chez un promu, qui a perdu ses deux premiers matches, il faut que l’on prenne ses points car des gros matches arrivent pour nous derrière”.

  • Comment abordes-tu cette série de 4 matches (Soyaux, Metz, Juvisy et Paris), quels sont les objectifs ?

S-J : “C’est une série intéressante qui va nous permettre de monter en puissance en terme d’exigence. L’objectif reste toujours le même, prendre des points, montrer une bonne image du club et de nos valeurs aveyronnaises, s’éloigner le plus vite possible de la zone de relégation et se maintenir dans le milieu de tableau tout en continuant à faire progresser nos joueuses”.