Skip to main content

D1 Féminine : Les Rafettes battues à Juvisy

Crédit Photo : AnthonyC.Photos

Le RAF se déplaçait à Juvisy, 3ème au classement au soir de la 5ème Journée de D1 Féminine. Cette équipe, invaincue pour le moment, réalise un très bon début de saison. Le début de championnat est également satisfaisant pour le RAF, qui pointe à la 7ème place avec 2 victoires, 1 nul et une défaite.

Juvisy, équipe jouant les premiers rôles dans le championnat de D1 Féminine depuis quelques années, affrontait à domicile l’équipe du Rodez Aveyron Football. Juvisy, qui compte 4 internationales dans son effectif : Gaëtane Thiney, Kadidiatou Diani, Céline Deville et enfin Anaïs Butel, était donc bien évidemment favorite mais le RAF avait les moyens de pouvoir contrecarrer les plans de l’équipe de la région parisienne.

Malheureusement pour le RAF, les filles se sont inclinées 3 à 0 à Juvisy, malgré une bonne résistance affichée par les Ruthénoises. Cette victoire, longue à se dessiner pour Juvisy, s’est d’abord acquise sur un coup franc direct, tiré des 25 mètres par l’international Gaëtane Thiney. Retrant aux vestiaires sur le score de 1 à 0, tout était encore possible pour le RAF pour espérer obtenir des points pour ce déplacement. Essayant de marquer un but pour revenir à égalité, tout en empêchant Juvisy de doubler la mise, cette tactique a été payante jusqu’à la 78ème minute, où Gaëtane Thiney inscrira un nouveau but. Juvisy clôturera cette rencontre par un troisième but marqué par Julie Machart, à la 90ème minute. Un score assez lourd, qui ne reflète pas réellement la physionomie du match. Ce match comptera tout de même pour préparer les deux prochaines réceptions à domicile, Saint-Maur le dimanche 11 Octobre à 13h et le dimanche 18 Octobre à 15h pour la réception de Soyaux. Des matches donc capitaux en vue de l’acquisition du maintien.

S. Joseph : “Des satisfactions dans le jeu mais beaucoup de déchets dans le dernier geste”

Sbastien Joseph nous fait part de ses impressions sur ce match à Juvisy : “On aurait mérité de marquer 1 but, mais on commet trop d’erreurs pour espérer quoi que ce soit contre ce genre d’adversaire. J’ai des satisfactions dans le jeu produit mais beaucoup trop de déchets dans le dernier geste. Un manque de rigueur coupable à ce niveau. Nous avons deux réceptions ce weekend en vue de notre objectif : acquérir le maintien le plus rapidement possible. On va déjà essayer de bien récupérer de ce long déplacement et on attend le retour de quelques blessés. Après, on va travailler sur nos principes sans se mettre de pression excessive”.

Tous à Paul Lignon, Dimanche 11 Octobre à 13h pour soutenir les Rafettes qui affronteront Saint-Maur.