D1 Arkema, RAF / ASJ Soyaux : Les 3 bonnes raisons de venir

Ce samedi à 13h45 à Paul Lignon, nos Rafettes reçoivent l’ASJ Soyaux dans le cadre de la 13ème journée de D1 Arkema.

Cinquième rendez-vous de la saison 22/23 à domicile pour nos Rafettes avec l’épisode 13 de la saison 1 de D1 Arkema intitulé : Attaquer l’année en beauté. À cette occasion, et comme à notre habitude, nous vous donnons les trois bonnes raisons de venir assister à cette belle affiche.

  • Un concurrent direct au maintien

Face à l’ASJ Soyaux ce samedi à Paul Lignon, nos Rafettes affronteront un concurrent direct au maintien en première division. À égalité de points au classement, l’enjeu sera de taille pour les joueuses de Mathieu Rufié, qui pourraient prendre des distances sur le club Soljadicien en cas de victoire. À domicile et devant leur 12ème homme, nos joueuses tenteront de tout donner pour remporter leur deuxième victoire de la saison, succès qui pourrait potentiellement leur permettre de sortir de la zone rouge.

Nos Rafettes lors du match aller en Charente. @ASJSoyaux
  • Poursuivre sur les intentions affichées face au PSG

Vendredi dernier au Camp des Loges, nos féminines étaient opposées au Paris Saint-Germain, actuel leader du championnat, pour le compte de la 12ème journée de D1 Arkema. Face à l’une des meilleures équipes d’Europe, nos Rafettes ont affiché un visage séduisant, en faisant preuve de solidarité et de détermination pour inquiéter les protégées de Gérard Prêcheur. Sur la plus petite des marges, elles se sont inclinées 1 but à 0 (sur penalty) et auraient pu revenir au score sur quelques situations. Il faudra se souvenir de cette prestation et de cet état d’esprit pour poursuivre dans la lignée samedi à domicile.

Mylaine Tarrieu face au PSG vendredi dernier. @pitchou.photographie
  • Invaincues sur les 3 dernières réceptions à domicile

Nos Ruthénoises restent invaincues sur les trois dernières rencontres de D1 Arkema face à l’ASJ Soyaux, lors des saisons 16/17, 17/18 et 18/19. De retour dans l’élite depuis cette saison, nos joueuses feront tout pour poursuivre la série d’invincibilité dans leur nouveau stade Paul Lignon, ce samedi à 13h45, en s’imposant face à Soyaux.

Sofia Guellati face à l’ASJ Soyaux à Paul Lignon, lors de la saison 17/18. @FredLG