Conjuguer scolarité et pratique

Ce vendredi 10 janvier, en amont du match de Domino’s Ligue 2 à Paul Lignon, avait lieu la signature officielle des conventions qui lient le Rodez Aveyron Football avec les collèges de Jean Moulin et de Saint Joseph. Celle-ci regroupait donc les différents acteurs qui ont mené à bien la création de ce projet.

En effet, les enfants des groupes « performance » du RAF sont scolarisés dans les deux établissements ruthénois et bénéficient d’horaires adaptés. Après avoir fini les cours à 15h30, ces derniers sont acheminés sur site par une navette et s’entrainent de 16H à 17H30 (lundi, mardi et jeudi pour les 6ème/5ème – lundi, mardi, jeudi et vendredi pour les 4ème/3ème). Les collégiens du RAF peuvent alors mener au mieux leur scolarité tout en pratiquant de façon intensive leur passion.

Améliorer l’équilibre de vie des enfants grâce à des horaires adaptés

D’autre part, ce fonctionnement ne serait être optimal sans un encadrement de qualité. Entourés des différentes équipes éducatives, les enfants peuvent compter sur les deux référents collège : Jerôme Broseta (Jean Moulin), Stephane Alinc (Saint Joseph), ainsi que l’équipe éducative du RAF : Eric Duraisin, Remy Paulhe, Antoine Lebegue, Gaetan Noble et Alexandre Gres.

Ces conditions donnent  l’opportunité de réussir dans le parcours d’excellence du club. L’entrée à la section sportive second cycle du lycée Alexis Monteil sera la marche suivante.