Conjuguer scolarité et pratique

Ce vendredi 10 janvier, en amont du match de Domino’s Ligue 2 à Paul Lignon, avait lieu la signature officielle des conventions qui lient le Rodez Aveyron Football avec les collèges de Jean Moulin et de Saint Joseph. Celle-ci regroupait donc les différents acteurs qui ont mené à bien la création de ce projet.

En effet, les enfants des groupes “performance” du RAF sont scolarisés dans les deux établissements ruthénois et bénéficient d’horaires adaptés. Après avoir fini les cours à 15h30, ces derniers sont acheminés sur site par une navette et s’entrainent de 16H à 17H30 (lundi, mardi et jeudi pour les 6ème/5ème – lundi, mardi, jeudi et vendredi pour les 4ème/3ème). Les collégiens du RAF peuvent alors mener au mieux leur scolarité tout en pratiquant de façon intensive leur passion.

Améliorer l’équilibre de vie des enfants grâce à des horaires adaptés

D’autre part, ce fonctionnement ne serait être optimal sans un encadrement de qualité. Entourés des différentes équipes éducatives, les enfants peuvent compter sur les deux référents collège : Jerôme Broseta (Jean Moulin), Stephane Alinc (Saint Joseph), ainsi que l’équipe éducative du RAF : Eric Duraisin, Remy Paulhe, Antoine Lebegue, Gaetan Noble et Alexandre Gres.

Ces conditions donnent  l’opportunité de réussir dans le parcours d’excellence du club. L’entrée à la section sportive second cycle du lycée Alexis Monteil sera la marche suivante.