RAF / SC BASTIA : Compte-rendu d’après-match

Pour cette dernière rencontre de l’année 2021 avant la trêve hivernale, nos Ruthénois recevaient le SC Bastia à Paul Lignon ce soir, dans la cadre de la 19ème journée de Ligue 2BKT.

Dans un match serré et engagé, nos Ruthénois n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets face à des Bastiais bien en place défensivement. Néanmois, ils ont tout de même réussi à signer leur 8ème clean sheet de la saison en démontrant une solidarité défensive présente depuis plusieurs semaines.

Ça a démarré fort ce soir à Paul Lignon, dès l’entame de match, avec un duel de haute intensité entre Rémy Boissier et Anthony Roncaglia dans les airs, qui obligeait le défenseur corse à laisser sa place et à sortir sur civière. Par la suite, les deux équipes se testaient mutuellement sans trop prendre de risques si ce n’est une belle frappe du capitaine Bastiais, qui passait tout près des buts de Lionel Mpasi à la 32ème minute, ou encore une grosse occasion de la tête de Clément Depres servi parfaitement par Johann Obiang à la 29ème minute. Les 22 acteurs rentraient donc aux vestiaires sur un score de parité.

À la reprise, nos Ruthénois étaient mieux en place et tenaient davantage le ballon. Le duo Obiang et Depres imitaient presque leur action de la première mi-temps, mais la défense adverse sortait le ballon en corner à la 51ème minute. Les intentions et les courses étaient beaucoup plus tranchantes, mais aucune faille ne se créait dans la défense adverse pour pouvoir prendre l’avantage. Il en aurait pu même en être autrement si Lionel Mpasi ne s’envolait pas dans les airs à la 56ème minute sur une frappe de Santelli.

Les hommes de Laurent Peyrelade prennent 1 point dans cette dernière rencontre de l’année et se placent à la 8ème place de Ligue 2BKT à la trêve hivernale. Ils retrouveront la compétition le 8 janvier face au Pau FC.