Coach Mleko : « le groupe a de la qualité »

Photo ©Fred LG

Un bon point engrangé qui n’était pas sur la feuille de route. Solides défensivement, les Rafettes ont prouvé qu’elles pouvaient également être dangereuses sur contre. Réaction.

  • Coach, belle performance, c’est donc un résultat favorable ?

Grégory Mleko : « Oui, c’est un résultat positif. Nous avons pris un point et nous n’avons pas encaissé de but. C’est une satisfaction collective, d’autant plus face au quatrième. »

  • As-tu été surpris par le choix tactique du PFC ?

GM : « Oui, choix tactique en 3-5-2, mais les grosses équipes évoluent comme cela. Nous avons réussi à nous adapter. Cela nous servira pour Dimanche en Coupe de France à Paris. »

  • Penses-tu que cela vous a permis de garder la cage inviolée et de se créer des occasions ?

GM : « C’est sûr que leur animation offensive n’a pas été bénéfique mais chapeau à nos joueuses car elles ont été présentes et solidaires jusqu’au bout. Sur la deuxième période, elles ont laissé de l’espace, nous aurions pu en profiter sur deux occasions notamment (Austry et Saunier). »

  • Comment sens-tu les joueuses après ce match ?

GM : « Les joueuses sont soulagées d’avoir réalisé une performance. Le groupe a de la qualité et des ressources morales. Elles sont à l’écoute et en grosse progression tactiquement. La semaine de travail fût cohérente, ça se ressent de suite le week-end. Nous devons continuer à travailler pour la suite, qui sera décisive. »