Skip to main content

CFA : Réactions du coach après le nul obtenu à Nice

Ce Samedi 20 Janvier, le RAF affrontait Nice, équipe du haut de tableau de ce Groupe C. Un adversaire de qualité, comme le public ruthénois avait pu le constater au match aller à Paul Lignon, le match s’étant soldé par une défaite du RAF 2 à 1, et un superbe match des deux équipes.

Première surprise de cette rencontre, Nice s’était renforcé. En effet, l’équipe professionnelle ayant disputé son match de championnat le vendredi soir à Bordeaux, 7 joueurs du groupe pro venaient renforcer l’équipe de CFA.

Les deux équipes ont disputé un match de grande qualité, comme à l’aller, avec de nombreuses occasions de chaque côté, même si le RAF s’est créé les meilleurs situations. Sur ce match, le RAF aurait même pu l’emporter, suite à l’expulsion du défenseur à la 35ème minute sur carton rouge, et la barre transversale trouvée par Sébastien Da Silva.

Le Rodez Aveyron Football se retrouve 13ème du Groupe C et n’est qu’à six points de la quatrième place. Les deux réceptions de Hyères et Pau, seront capitales.

Retrouvez les deux buts de cette rencontre :

Retrouvez les réactions de Laurent Peyrelade :

  • Laurent, ton équipe a affrontée une très belle équipe de Nice, quelles sont tes satisfactions sur ce match ? L’équipe pouvait espérer mieux ?

Laurent Peyrelade : “On a fait un bon match, avec de l’intensité, de la générosité et on est resté concentré sur le jeu pour revenir au score , ce qui est bon pour le moral, car le faire contre Nice, même en infériorité, c’est une preuve de notre détermination ! Après il nous a manqué un peu de confiance et de justesse technique pour l’emporter car on a eu des situations pour revenir avec mieux. On peut toujours espérer mieux, mais après notre mauvais match à Colomiers, l’important était de repartir de l’avant et de se relever : l’équipe et le groupe ont répondu présent. Maintenant il faut reproduire cette qualité à tous les matches”.

  • Tu affrontes Hyères ce Samedi 27 Février à 20h à Paul Lignon, ce match face à Nice était le meilleur moyen de préparer cette prochaine échéance ?

L.P : “On va jouer 2 matches à domicile consécutivement, il faut prendre des points sur notre pelouse pour rendre ce nul intéressant sur le plan comptable. Après, Hyères est une équipe athlétique, dur à bouger et bien en place (meilleure défense du groupe), donc il faut se préparer à un match âpre avec peu d’espace. Il va falloir être réaliste et mettre de l’intensité pour bousculer cette bonne équipe”.