Skip to main content

CFA : Réactions du coach après la défaite à Monaco

Ce samedi 13 Mars, le Rodez Aveyron Football se déplaçait en terre monégasque pour le match de la 21ème journée de CFA. Face à la meilleure réserve professionnelle du groupe C, et meilleure attaque, le RAF devait affronter un adversaire redoutable.

Et pour ce match, la réserve de Monaco alignait de nombreux joueurs professionnels sur la pelouse, comme Farès Bahlouli, Ivan Calveiro (international portugais), Kylian Mbappé (entré en jeu la veille contre Reims en Ligue 1), Jemerson (international brésilien), Paul Nardi ou encore Almaty Touré.

Le RAF a bataillé avec ces armes et valeurs, face à cette équipe de Monaco, qui a ouvert le score à la 56ème minute. Un peu plus tôt, Rémi Boissier avait une grosse occasion, peu avant la mi-temps, sa frappe finissant au dessus des buts. Une occasion également à mettre au compteur de Charly Perreira-Lage, à la 66ème minute, bicyclette sortie in extremis par le portier monégasque. Juste après Monaco creusait l’écart par Jemerson. Sébastien Da Silva réduira le score dans les arrêts de jeu, et portera son compteur but à 8.

Laurent Peyrelade vous fait part de ces impressions :

  • Quel est ton ressenti sur ce match ? Un match intense physiquement ?

Laurent Peyrelade : “J’ai un peu de déception par rapport à l’énergie et l’abnégation que tous les joueurs ont mis pour rivaliser avec Monaco. Les erreurs se paient cash contre ce genre d’équipe donc j’aurai aimé qu’on tienne plus longtemps pour rester dans le match et profiter de la fraîcheur de nos remplaçants et marquer à la fin comme cela s’est passé. Un match très intense en terme d’impact physique et de rythme dans le jeu, probablement le plus intense depuis le début de la saison. Dommage”.

  • Quels seront les ingrédients à mettre en place pour renouer avec le succès ?

L.P : “Il faut garder l’énergie, la volonté collective que l’on a mit dans ce match. L’investissement doit être à ce niveau pour tous les matches qu’il nous reste. Après, on doit rester positifs, et se concentrer sur ce qu’on doit faire pour gagner, sur ce que l’on doit mettre en place contre Martigues pour l’emporter car on ne jouera pas Monaco tous les samedis”.

  • Sur les 4 prochains matches, 3 se joueront à domicile, comment gagner ces rencontres à la maison ?

L.P : “Il faudra mettre les mêmes ingrédients que samedi pour espérer de bons résultats à la maison. On doit le faire car ce serait synonyme de maintien. Après chaque match suffit sa peine et on doit gagner le premier c’est important. Jouer à la maison doit être un plaisir, aller de l’avant, avoir l’initiative du jeu : être acteur du match”.

  • Match à 8 points ce Samedi 19 mars à 20h, contre Martigues (12ème à 2 points du RAF), quelques mots sur l’adversaire ?

L.P : “Martigues est comme nous : il manque d’efficacité offensive et c’est un match important car c’est un concurrent direct au maintien. Les clés du match, on va les garder pour nous même s’il faudra être prêt à être agressif sur le porteur dans la récupération et avoir confiance en nous dans l’utilisation du ballon”.