Skip to main content

CFA : Les réactions après RAF / Martigues

Ce samedi, les ruthénois, 13ème au classement, recevaient Martigues, 12ème et à 2 points du RAF. Les deux équipes s’affrontaient donc sur un match à enjeu. Le gagnant pouvait espérer prendre un peu d’air au classement, même s’il reste encore 8 matches de championnat avant la fin de saison.

Avant le coup d’envoi de la rencontre, une chose était assurée, les deux équipes s’affrontant à Paul Lignon ne seraient pas relégables au soir de la 22ème journée, puisque Bayonne était allé s’imposer sur la pelouse de Tarbes, 2 à 0.

Les Ruthénois se sont fait surprendre dès l’entame du match, avec une occasion pour Martigues suite à une mésentente des sang et or. On pouvait alors ressentir toute la tension de cette rencontre. Puis le RAF a pris le match en main au fil des matches, se créant des occasions dangereuses, sans pour autant les convertir. Les hommes de Laurent Peyrelade encaisseront un but à la 63ème minute et ne parviendront pas à rattraper ce retard, 2 occasions très franches ayant été sorties par le portier martégaux.

Laurent Peyrelade nous fait part de ces impressions :

  • Laurent, défaite ce week-end contre un concurrent direct au maintien, quels sont pour toi les domaines où l’équipe a été défaillante, et là où elle a été intéressante ?

Laurent Peyrelade : “On a été défaillants dans deux domaines : 1- la zone de finition où on n’a pas été efficace par rapport au nombre d’occasions et la dernière passe ; 2- nous n’avons pas réussi à changer de rythme pour les surprendre. A partir du moment où tu perds, seul la gagne m’intéresse. Si on veut garder confiance, on s’est créé de nombreuses occasions, maintenant il faut les mettre au fond ! C’est la seule vérité qui compte.”

  • L’équipe était-elle prise par l’enjeu de cette rencontre ?

L.P : “On a raté des passes simples car il y avait de la crispation au début. Il aurait fallu avoir un scénario favorable pour se libérer et se rassurer”.

  • Encore de nombreuses occasions, sans pour autant les concrétiser. Est-ce que ce sera l’axe majeur sur ces prochains jours ?

L.P : “On n’a pas attendu le constat de ce match pour le travailler donc on va continuer à travailler devant le but mais cela ne remplace pas la réalité du match. J’espère voir le résultat sur les prochains matches. On doit avoir confiance dans nos efforts”.

  • 2 cartons rouge (Dieme et Camara), quels joueurs seront de retour de blessure ? 

L.P : “J’espère que Pierre Bardy va pouvoir revenir dans le groupe et être opérationnel pour Pau. La semaine d’entrainement nous le dira. C’est le seul retour espéré pour l’instant.

  • Match en retard ce Samedi 26 mars à 20h à Paul Lignon, contre Pau, le leader actuel du groupe un mot sur l’adversaire ? 

L.P : “C’est le premier contre une équipe qui n’a pas gagné depuis 4 rencontres. Une équipe qui est en pleine confiance depuis des mois, et le RAF qui doit se rassurer et obtenir un nouveau match référence à domicile face à une des équipes du haut de tableau. J’espère que ce sera le cas contre Pau. Il ne faut pas se voiler la face, nous sommes 13ème actuellement, et il faudra se battre sur chaque match pour obtenir le maintien le plus rapidement possible. A nous de montrer que l’on a du caractère, que l’on vendra chèrement notre peau et que l’on a de la qualité pour se battre.”