CFA : L’efficacité monégasque a eu raison du RAF

Crédit photo : Benjamin T

Samedi, le talent et l’efficacité monégasque a eu raison du Rodez Aveyron Football. Meilleure attaque avant la 7ème journée de CFA, Monaco a prouvé sur la pelouse de Paul Lignon tout son potentiel offensif, avec 9 tirs, dont 6 cadrés pour 3 buts. Le Rodez Aveyron Football devra réagir et se relever de cette défaite. Samedi 10 Octobre, à 20h aura lieu le match pour le 5ème tour de Coupe de France, face à Seysses Frouzins.

Il y a des soirs où la supériorité d’une équipe sur une autre ne fait aucune contestation. C’était le cas samedi soir, pour le match RAF / Monaco pour le compte de la 7ème journée de championnat. Les Ruthénois n’ont pas été en mesure de prendre le jeu à leur compte et de mettre le pied sur le ballon. Fidèle à sa philosophie de jeu, le coach ruthénois avait décidé de jouer face aux monégasques.

Après deux matches à domicile, où le RAF avait dominé ses adversaires, Colomiers et Nice, sans pour autant s’imposer face à Nice, le club avait de nombreuses satisfactions, avec une volonté de créer du jeu et d’avoir la possession, et avec à la clé de nombreuses occasions pour les sang et or. Samedi, le RAF a été dominé, athlétiquement et techniquement. Ce RAF, séduisant depuis le début de saison, est donc tombé contre plus fort, comme le craignait le coach lors de la conférence de presse de jeudi. Certains même relevait ce manque d’agressivité sur le terrain. Laurent Peyrelade le confirme : « on doit être plus méchant, plus tueur ».

Pour preuve le réalisme offensif monégasque en quelques chiffres : 9 tirs, 6 cadrés et 3 buts. Des stats de haut niveau qui prouve bien la qualité, la technicité et l’animation tactique proposée par ce jeune groupe de l’AS Monaco. Le jeune international U19 portugais, Bastiao-Diaz, marquera par deux fois. Chaibi venait ajouter un troisième but à la 61ème minute.

L.Peyrelade : « On a fait un mauvais match, après on a perdu contre plus fort »

Laurent Peyrelade revient sur ce match et dresse un bilan après ces 7 journées de championnat :

Défaite 3 à 0 ce weekend face à Monaco, qu’est ce qui n’a pas été dans ce match ?

Laurent Peyrelade : « On a fait un mauvais match. Je nous ai trouvé apathique surtout après le premier but. Nous n’avons pas été ensemble sur ce match, pas su garder le ballon dans la première partie offensive pour pouvoir attaquer et mettre la pression sur Monaco. Après, ils étaient au dessus de nous : on a perdu contre plus fort ».

Quel est ton bilan sur ces 7 premiers matches ? 

L.P : « Bilan très mitigé car les joueurs n’ont pas été récompensé de leurs efforts, de leur volonté de jouer sur certains matches (Hyères, Pau, Nice) et ces points nous manquent au classement. Depuis le début de saison, on a raté qu’un seul match : Monaco. Il nous manque un petit soupçon de confiance pour continuer à travailler et être persuadé que l’on est sur la bonne voie.

Match de Coupe de France le weekend prochain, face à Seysses Frouzins (PH), les objectifs ?

L.P : « Se qualifier en étant sérieux, en faisant preuve de simplicité et de respect. Après il va falloir récupérer nos blessés car on a pas mal de bobos ».

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment.