CFA : le RAF s’incline à Mont de Marsan 2 à 0

Crédit photo : Jean-Louis Bories

Certains matches se jouent sur des détails ou des faits de jeu. Evoluant à 10 depuis la 29ème minute, le RAF a connu ce scénario samedi dernier à Mont-de-Marsan, où il encaissera 2 buts dans les dix dernières minutes (82ème et 85ème minute).

“30 premières minutes très intéressantes”

Après les 30 premières minutes au Stade de l’Argenté, les quelques supporters ruthénois ayant fais le déplacement observaient une séduisante équipe du RAF, qui étouffait son adversaire et se procurait des occasions franches (une dizaine sur la totalité du match). Seulement voilà, après ces 30 premières bonnes minutes, Pierre Bardy, se voit sanctionné d’un carton rouge sur une faute commise en tant que dernier défenseur. Auparavant, Chougrani par deux fois aurait pu ouvrir le score (8ème et 23ème minute).

Ce fait de jeu changera la physionomie du match, car sous une chaleur étouffante, les landais prendront la mesure du match au fil des minutes, et se créeront essentiellement des occasions sur coup de pied arrêté et sur contres. Malgré tout, Rodez aurait encore pu ouvrir le score, par l’intermédiaire de Da Silva, sur une ouverture de Daillet, mais l’attaquant ne réussira pas son contrôle.

Les Ruthénois se feront punir à la 82ème minute, sur un but de Labarde, bien servi par Lafourcade. Ce même joueur doublera la mise 3 minutes plus tard.

Aristouy : “Rodez sera une redoutable machine”

Des regrets, le RAF pourra en nourrir. Car cette défaite n’est pas principalement dû à la sortie de Pierre Bardy, elle est aussi dûe à un certain manque de réalisme dans le dernier geste. Le RAF a eu la maîtrise du ballon et a dominé son adversaire, sans pour autant concrétiser cette domination. Les spectateurs et le coach de Mont de Marsan ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. Pierre Aristouy concluait : “A 11 contre 11, on a énormément souffert physiquement et tactiquement. Mieux valait prendre cette équipe de Rodez maintenant car, dans quelques temps, ce sera une redoutable machine”.

L. Peyrelade : “Il nous a manqué de la justesse technique et de l’efficacité dans la zone de finition”

Le coach ruthénois, Laurent Peyrelade revient sur cette rencontre :

“Notre état d’esprit et nos intentions de jeu ont été bonnes, voir très bonnes à 10, mais on a des regrets car on a trop d’occasions sur un match à l’extérieur et on n’a pas réussi à marquer. On va travailler dans les prochaines semaines les relations milieu/attaque et la finition.

Il nous a manqué, surtout dans ces 30 premières minutes, de l’efficacité et de la justesse technique dans la zone de finition.

Nous recevons Colomiers, leader du Groupe C Samedi 29 août à 20h, c’est un bon match à jouer contre un favori à la montée. A nous d’emmener nos supporters et d’être plus efficace pour espérer prendre les 4 points.”

Le programme d’entraînement de la CFA pour la semaine du 24 Août :

  • Lundi : 18h30 – Trauc
  • Mardi : 10h – Vabre / 18h30 – Trauc
  • Mercredi : 18h30 – Paul Lignon
  • Jeudi : 10h30 – Vabre
  • Vendredi : 18h30 – Trauc