CFA : Le RAF s’incline à domicile face à Nice

Crédit Photo : Centre Presse – Jean-Louis Bories

2ème match à domicile pour l’équipe de CFA du Rodez Aveyron Football et première défaite à Paul Lignon pour les Ruthénois face à la belle équipe de Nice, sur le score de 2 à 1. Malgré un RAF séduisant, cela n’aura pas suffit à rattraper le retard, de 2 à 0 à la pause.

Après 4 matches joués, dont 3 à l’extérieur, le Rodez Aveyron Football accueillait sur sa pelouse l’équipe réserve de Nice pour le compte de la 5ème Journée de CFA. Et c’est un défi de taille qui attendait les Ruthénois, qui affrontaient pour la 3ème fois consécutive le leader du Groupe C (à égalité de points avec Colomiers et Hyères).

Et les locaux ont mal démarré le match, en encaissant un but dans la première minute de jeu, par le malheureux Pierre Bardy, de retour après deux matches de suspension, qui marqua contre son camps. Le deuxième but, encaissé à la 15ème minute, est l’oeuvre de Dorain Caddy, qui marqua d’une superbe frappe en pleine lucarne. Une équipe de Nice très inspirée dans les zones de vérité, de grande qualité physique et technique, avec trois joueurs qui ont ou vont très prochainement faire des matches avec l’équipe première de Nice.

Entre temps, le RAF s’était procuré trois occasions très dangereuses, avec deux sauvetages sur la ligne et une parade du héros du soir, Gambetta, qui officiait au poste de gardien de but pour ce match. A plusieurs reprises, le RAF était à deux doigts de marquer ce premier but pour les relancer, mais il y avait toujours une jambe, un contre ou autre pour empêcher cela.

Le RAF parviendra tout de même à trouver la faille, par Roumégous à la 59ème minute, qui expédia son coup franc en pleine lucarne du portier niçois, impuissant sur ce tir. Ce but permis aux quelques 1300 spectateurs de Paul Lignon de croire en un possible retour de leur équipe. Dans les arrêts de jeu, Lorthioir a vu son coup franc dévié par Gambetta une nouvelle fois. Les locaux ne parviendront pas à combler leur retard et s’inclineront 2 à 1.

L’équipe du RAF, ainsi que leur adversaire du soir, ont proposé une partie plaisante à regarder pour les spectateurs de Paul Lignon. Un match de haute intensité physique et de qualité technique, avec de nombreuses occasions de but (le Rodez Aveyron Football aura tiré 28 fois au but samedi soir). Le RAF continue de séduire un public ravi du spectacle et du jeu proposé, mais devra faire preuve de plus d’efficacité dans le dernier geste pour sortir victorieux d’un match comme celui-ci.

Laurent Peyrelade revient sur ce match :

Première défaite à domicile face à une belle équipe de Nice, quelle est ton analyse sur ce match?

Nous avons beaucoup de regrets par rapport à l’intensité que les garçons ont mis durant le match, puis par rapport aux différentes situations de finition que nous avons eu. Nous avons manqué d’efficacité et de patience pour mieux maitriser le tempo du match. Suite à cette mauvaise entame nous avons joué dans le but de revenir au score rapidement, sans faire preuve d’intelligence. Après avoir pris ce but à la première minute, nous les avons mis dans les meilleures dispositions.

Quelles sont tes satisfaction sur ce match?

Mes trois joueurs du milieu que j’ai trouvé bon, avec beaucoup d’abnégation. Le fait de se créer  beaucoup de situations puis nos intentions offensives, qui étaient intéressantes.

Le week-end prochain vous vous déplacez à Pau, qui est allé s’imposer difficilement à Arles Avignon, quelles seront les clés de ce match?

L’efficacité ! Puis être meilleur et plus intelligent dans la récupération du ballon.

 

Vous trouverez ci-dessous le planning des entrainements de l’équipe CFA pour cette semaine, avant un nouveau déplacement chez un leader, Pau (à égalité avec Colomiers et Nice avec 17 points, 4 victoires et 1 défaite pour ces trois équipes), Samedi à 19h à Pau :

Lundi : 18h30 au Trauc

Mardi : 10h à Vabre / 18h30 au Trauc

Mercredi : 18h30 au Trauc

Jeudi : 10h à Vabre

Vendredi : 18h30 au Trauc