CFA : Le RAF s’impose avec la manière face à Colomiers (2 à 0)

Crédit photo : Mise Ô Point – Sébastien Murat

Bien lancer sa saison à domicile, c’était le défi que c’était fixé les joueurs du RAF et le coach avant la réception de Colomiers. C’est chose faite avec cette victoire acquise samedi sur le score de 2 à 0.

Le RAF a bien commencé la saison 2015-2016, avec 2 victoires pour 3 matches joués. Un bon début de saison, contrairement aux années précédentes qui permettent au groupe de valider le travail réalisé et de conforter le coach dans ses choix de jeu.

Samedi, face à Colomiers, les spectateurs en ont eu pour leur argent et ont pu assister à un très beau match de football, sur un rythme soutenu avec de nombreuses occasions. Da Silva était le premier à s’illustrer, avec une occasion nette dès la 13ème seconde. Si Salem trouvera quand à lui la transversale sur un coup franc très bien tiré. Le ton était donné et le match n’allait pas baissé en intensité. Les deux gardiens se sont mis en avant avec de nombreux arrêts décisifs.

MOP_5100

Après une première période où les deux équipes n’auront pas réussi à se départager et où le RAF aura pas moins de 6 occasions, c’est le capitaine du soir, Julien Lorthioir, qui libérera tout un stade en inscrivant le premier but de la soirée, à la 67ème, sur un service de Si Salem.

Servi par Pereira-Lage, qui auparavant aura fait un véritable festival dans la surface de réparation, Da Silva inscrira son premier but sous ses nouvelles couleurs à la 91ème minute.

MOP_5273

L.Peyrelade : “Un bon match de CFA face à une belle équipe de Colomiers”

Laurent Peyrelade revient pour vous sur cette première victoire à domicile : “Je suis satisfait parce qu’on a fait un bon match de CFA face à une belle équipe de Colomiers. En plus, il y avait du monde dans le stade, on a pu évoluer sur une belle pelouse. Il y a eu énormément d’intentions, d’intensité dans le match et c’est vraiment super que les garçons soient récompensés pour leur travail quotidien. On doit cependant faire mal plus tôt, on aurait pu marquer plus en amont en première mi-temps.C’est pour moi notre meilleur période sur l’ensemble du match. Ce premier but est fait d’intelligence, de geste technique et d’une réflexion des joueurs. Sébastien a fait un bon match, tous ses efforts ont été récompensés.”

“Le match qui nous attend à Hyères sera également très difficile. C’est une des trois équipes encore invaincue. Ce sera une belle opposition entre deux systèmes. Hyènes évolue en 4 4 2. Ce groupe C est vraiment très homogène.”

“Yacine aura également fait un bon match pour sa première sous les couleurs du RAF. Même s’il n’est pas encore prêt à 100%, il a une très bonne vision du jeu. Il pourra nous amener encore plus de sérénité technique dans les matches. C’est aussi un très bon tireur de coup-franc.

11958105_1674992249381323_291174183057317840_o

 

Retrouvez le programme des entrainements cette semaine avant le déplacement à Hyères :

  • Lundi : 17h30 au Trauc
  • Mardi : 10h à Vabre / 18h30 au Trauc
  • Mercredi : 18h30 au Trauc
  • Jeudi : 10h à Vabre
  • Vendredi : 10h au Trauc
  • Samedi : Hyères / RAF à 18h