CFA : Le RAF se qualifie pour le 6ème tour de Coupe de France

Le RAF s’est imposé à Seysses face à l’US Seysses Frouzins, sur le score de 4 à 0. Il se qualifie donc pour le 6ème tour de Coupe de France. Les buteurs ruthénois sont les suivants : Boissier, Bonnet, Bobek et Chougrani. Le tirage au sort pour la région Midi-Pyrénées sera effectué Vendredi 16 Octobre à 19h30.

Les Ruthénois ont su faire la différence face à la valeureuse équipe de l’US Seysses Frouzins. On aurait pu craindre le match piège, mais ce tour de Coupe de France a été bien préparé par le Rodez Aveyron Football, qui a su, au fil de la rencontre, prendre le dessus sur son adversaire du soir et se qualifié sans être réellement inquiété.

Boissier libérera les siens à la 35ème, puis Bonnet profitera d’une erreur du gardien pour inscrire le second but juste avant la mi-temps. Dès le retour des vestiaires, Hugo Bobek marquera le troisième but pour le RAF sur coup de pied arrêté. Chougrani, rentré en cours de jeu, a lui aussi inscrit un but à la 80ème minute, d’une frappe des 25 mètres.

Laurent Peyrelade a également fait tourner son effectif, en raison de plusieurs blessés avant cette rencontre : Ouadah, Da Silva, Faviana, Lorthioir, Si Salem et Guerbert.

L. Peyrelade : « On a fait un match sérieux, simple, avec du respect pour l’adversaire »

Laurent Peyrelade nous fait part de ses commentaires sur ce match et sur le prochain match de championnat, à Martigues :

Victoire 4 à 0 ce week-end, satisfait de la prestation de ton équipe ?

Laurent Peyrelade : « On a fait un match sérieux, simple avec du respect pour l’adversaire à qui on a laissé aucune chance d’espérer. Notre aventure en Coupe de France continue ! »

Cette victoire est-elle un bon moyen de préparer le prochain match de championnat ?

L.P : « Ce résultat est toujours positif pour le championnat même si l’adversaire qu’on affrontera samedi est beaucoup plus fort. Je suis très content des joueurs appelés pour ce match, notamment ceux qui ont eu moins de temps de jeu depuis le début de saison, à savoir Fromentèze, Bonnet et Boissier. Ils sont dynamiques et marquent des points en vue du championnat ».

Déplacement à Martigues le week-end prochain, comment abordes-tu ce match ?

L.P : « C’est une équipe qui est avec nous donc il est important d’être solide et retrouver la rigueur défensive pour espérer un résultat positif. J’espère que l’on aura retrouvé de la fraîcheur, qui nous a fait défaut contre Monaco ».

A noter que ce 5ème tour de Coupe de France a réservé de nombreuses surprises, comme l’élimination de Tarbes (CFA Groupe C) face à Girou (DH) sur le score de 2 à 1 après prolongation ; Epinal (National) sorti par Raon L’Etape (CFA 2) sur le score de 2 à 0 ; Bayonne (CFA Groupe C) sorti aux tirs aux buts (5 à 4) par Livourne (DH) ; Le Pontet (CFA Groupe C) éliminé 2 à 0 par Berre (DHR) ; CA Bastia (National) sorti par Borgo (CFA2) 1 à 0 après prolongation.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment.