CFA : Le RAF battu à la dernière minute face à Pau

Le RAF termine ce premier bloc de 6 matches sur une défaite, 1 à 0, concédée à la dernière minute du temps additionnel sur un centre de Mariz pour Séguret qui place une tête puissante repoussée par Zelazny. Ce dernier ne peut la récupérer avant Le Poulichet qui, d’un tacle, pousse le ballon au fond des filets. Cruel.

Ce samedi, la CFA du RAF s’est incliné 1-0 à Pau. Pau étant un adversaire de taille qui occupe désormais la première place de la poule avec Nice. La première mi-temps était à l’avantage des Palois, maitrisant le jeu sans pour autant prendre l’avantage. C’est en deuxième mi-temps que les Ruthénois ont commencé à prendre l’ascendant, notamment par trois occasions franches :  à la 57ème : décalage de Coupin sur lequel Ouadah tergiverse beaucoup trop devant Mendivé ; 65ème :  Si Salem, positionné à droite de l’attaque n’appuie pas assez sa reprise croisée ; et enfin à la 83ème :  Chougrani, à peine entré en jeu, force trop son tir alors qu’il était seul au second poteau.

Ce match pourra laisser des regrets notamment sur la plan offensif et comptable. C’est à la toute dernière minute du temps additionnel que les ruthénois voient échapper le match nul.

Le RAF se retrouve désormais à la 11ème place du classement de CFA. Une nouvelle fois, les Ruthénois ont manqué d’efficacité devant le but et dans le dernier geste. Le coach, Laurent Peyrelade, a évoqué à l’après-match, cette difficulté de marquer des buts. Ce weekend, ce sera peut être l’occasion pour les Sang et Or de renouer avec la victoire et accumuler de la confiance devant le but avec l’entrée en lice, au 4ème Tour de Coupe de France, face à Labastide Levis (équipe de District excellence), Dimanche à 14h30.

L.Peyrelade : « Etre plus pertinent défensivement et plus patient dans le jeu offensif »

Laurent, quelle analyse fais-tu sur cette défaite face à Pau?

C’est une défaite cruelle mais qui doit nous faire réfléchir. Nous devons faire preuve de plus de détermination pour gagner et ne pas attendre que cela arrive. Nous devons provoquer les situations et ne pas se cacher derrière notre jeu. Sur ce match, avec les 3 grosses occasions que nous nous procurons, nous devions mener au score, ou au moins conserver le match nul. C’est rageant.

Quel est ton bilan sur ce premier bloc de 6 matches ? 

C’est un bilan mitigé car j’apprécie le contenu et l’intensité que l’on a mis dans nos matchs. Mais notre équilibre offensif n’est pas bon, notre hargne offensive n’est pas bonne. Il faut travailler pour faire mieux et récolter des points. Je suis satisfait de l’envie de jouer de mon équipe et de l’état d’esprit des joueurs depuis le début du championnat. Nous devons améliorer notre réalisme offensif et apprendre plus vite ce championnat.

La coupe de France va attaquer, quelle est ta vision et ton ambition pour cette compétition?

C’est une compétition qui peut mettre un coup de projecteur sur notre club, et amener une dynamique . L’ambition serait de recevoir une L1 à Paul Lignon afin de faire vibrer la ville, la région et nous permettrait de remplir notre stade. Ce serait magnifique mais on n’en est encore loin. Nous pouvons juste rêver.

Ce match de Coupe de France face à Labastide Levis arrive au bon moment. Nous devrons faire un bon match et essayer de marquer des buts. Ce match nous permettrait de remettre l’équipe dans une dynamique de victoire avant la réception de Marseille.

Vous trouverez ci-dessous le planning d’entrainement pour cette semaine :

Lundi : /

Mardi : 18h30 au Trauc

Mercredi : 18h30 au Trauc

Jeudi : 10h30 à Vabre / 18h30 au Trauc

Vendredi : 18h30 au Trauc

Samedi : 10h au Trauc

Dimanche : 4ème Tour de Coupe de France à Labastide Levis à 14h30