CFA : Le RAF attaque cette nouvelle saison par une victoire !

Après les derniers doutes quand à la teneur du match opposant l’ACA Arles Avignon au RAF, les deux équipes se sont affrontées samedi dernier pour le compte de la 1ère journée du Championnat de France Amateur.

Un premier rendez-vous réussi

Comme l’avait souligné Laurent Peyrelade dans la presse cette semaine, l’équipe s’est entrainée et préparée pour être prête à jouer samedi à 20h. Dans un contexte très compliqué pour les locaux, avec une relégation administrative et un changement d’actionnaires et de président, l’important pour le RAF était de rester concentré sur l’objectif qu’il s’était fixé : les 4 points de la victoire.

Le RAF aura donc, à défaut des autres années, pu lancer sa saison par un succès. Face à une formation entrainée par l’adjoint de Victor Zvunka pour ce match, les Ruthénois affrontaient une grosse majorité de U19 Nationaux et de quelques joueurs de l’équipe de CFA2. Il est donc difficile de tirer des conclusions sur le réel niveau du RAF pour cette saison. Le vrai test sera le match face à Mont-de-Marsan samedi prochain.

Néanmoins, le club aura évité le piège de se croire déjà arrivé avant de jouer le match.

C’est Jérémie Roumégous qui ouvrira le score à la 18ème minute, reprenant du plat du pied une passe caviar de Joris Chougrani, très actif sur ce match et qui trouvera le poteau à la 65ème minute. Le second but, inscrit par Pierre Bardy sur un centre de Charly Perreira-Lage a soulagé l’ensemble de l’équipe et a permis de terminer ce match plus sereinement. Mohamed Camara trouvera la barre à la 84ème minute. C’est donc deux joueurs à caractère défensif qui auront offert cette première victoire au club.

Laurent Peyrelade : “Il fallait le faire et on l’a fait”

Laurent Peyrelade nous livre ses impressions : “On a fait un match sérieux. Nos intentions étaient bonnes et malgré un peu d’appréhension, de crispation lié à ce premier match, les garçons ont été récompensés de leurs efforts.

Maintenant pour durer dans le championnat, on doit être capable de faire mieux, d’être plus efficace. Je pense en particulier à l’alternance attaque rapide/attaque placée. Avec la vitesse de Joris et d’Abdel on doit poser plus de problème à l’adversaire car Arles a joué avec un bloc défensif bas et on a eu du mal à changer de rythme pour les surprendre.

Mais c’est bien pour la confiance de gagner et on peut travailler tranquillement dans notre coin et continuer à travailler nos principes pour proposer un jeu plus huilé”.

Aucun succès à domicile pour cette 1ère Journée

Il valait mieux se déplacer lors de cette 1ère journée de CFA puisqu’aucune victoire à domicile n’a été comptée, et seulement deux matches nuls.

Les résultats de la première journée :

  • Toulon Le Las 1 – 1 Monaco B
  • Sète 0 – 0 Martigues
  • Marseille B 0 – 1 Mont-de-Marsan
  • Marignane 0 – 2 Colomiers
  • Le Pontet 2 – 5 Hyères
  • Tarbes 1 – 2 Nice B
  • Bayonne 0 – 1 Pau
  • Arles-Avignon 0 – 2 Rodez