Arrêt des compétitions

La FFF a communiqué aujourd’hui sur l’arrêt des championnats.

C’est désormais officiel : l’ensemble des équipes du club, sauf la Division 2 Féminine ainsi que la Ligue 2 BKT, ne reprendra pas le football cette saison 2020-2021. Une nouvelle année noire pour le football amateur. En effet la situation de la D2F sera examinée ultérieurement au même titre que le championnat National 2 masculin. Retrouvez ci-dessous le communiqué diffusé aujourd’hui par la Fédération Française de Football.

“Le Comité exécutif de la FFF a décidé d’arrêter toutes les compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour 2020-2021, en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées.

Le Comité exécutif (Comex) de la Fédération Française de Football a pris la décision de mettre un terme à l’ensemble des compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour la saison 2020-2021, en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées. 

À date, le calendrier, déjà contraint, ne permet plus d’envisager une reprise des compétitions amateurs. Cette décision du Comex de la FFF entraîne une saison blanche pour toutes les compétitions amateurs, sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés dans ces championnats. 

Les situations des championnats de National 2 et de Division 2 féminine, suspendus par le ministère des Sports, feront l’objet d’un examen ultérieur au regard des perspectives de reprise possible définies par l’État, lors du prochain Comex de la FFF. 

Le Comex de la FFF a également arrêté définitivement les championnats nationaux (Division 2 futsal, U19 féminine, U17 et U19 nationaux, National 3), de même que l’édition 2020-2021 de la Coupe de France féminine.”